Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Retour d'expérience sur les modèles hybrides et les offres en LOA de Toyota

Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d’une petite voiture polyvalente pour mes trajets quotidiens, principalement entre mon domicile, l’école et le bureau. Je souhaite un modèle fiable et sécuritaire, tout en essayant de limiter au maximum les coûts liés à la consommation et à l’entretien. En me renseignant, j’ai vu que Toyota avait une très bonne réputation. La nouvelle Aygo Cross m’a attirée, surtout avec l’offre actuelle qui propose une réduction de presque 3000 €. Je réfléchis également à une LOA, mais j’ai entendu parler de problèmes avec certains constructeurs qui surfacturent lors de la restitution du véhicule. Si vous avez une Toyota hybride ou une expérience avec leur LOA ou leur SAV, vos avis m’intéressent beaucoup. Êtes-vous satisfaits de votre choix ? Un grand merci pour vos retours, ils m’aideront à faire le bon choix !

Consulter les 22 réponses à la question Retour d'expérience sur les modèles hybrides et les offres en LOA de Toyota

• Je suis propriétaire d' une Aygo depuis 8 ans et aucun problème à ce jour basse consommation et pas de problème particulier. Excellente voiture à conseiller. Salutations à vous. J.J.B.

• Bonsoir,

Nous possédons une Yaris Cross depuis mars 2022, 20 000 km je ne m'étends pas sur la voiture qui est différente mais sur Toyota et la LOA.

Nous avons avons choisi la Yaris Cross pour la réputation de fiabilité de Toyota et nous n'avons pas été déçus excepté un petit problème de batterie 12V, résolu, tous les équipements ont fonctionné correctement et nous avons commandé une nouvelle Yaris Cross livrable en avril 2025 à l'échéance du contrat de la Yaris Cross de 2022.

Nous avions acquis cette première Yaris Cross avec un financement LLD Toyota 25000 km 37 mois qui incluait l'entretien, nous avons commandé la nouvelle Yaris Cross avec un financement LOA Toyota 30000 km 37 mois avec entretien et une option d'achat en fin de contrat.

Si on regarde les sommes versées la LLD comme la LOA reviennent plus cher qu'un financement bancaire classique, mais ces deux financements permettent de ne pas mobiliser votre épargne et de réduire considérablement les paiements mensuels.

Illustration avec la Yaris Cross livrable en 2025

Véhicule 33700€

Forfait services et accessoires 460,80 €

Frais divers : 258,76€

Remise 4500 €

Acompte (460,80 258,76) 719,56€

Solde restant dû : 29200€

1er Loyer 5000 €

36 loyers de 342,29€

Option d'achat en fin de contrat 20271,06 €

A noter que les loyers intègrent les trois révisions d'une valeur de 1000€ environ.

Le 1er loyer de 5000€ aurait pu être réduit en augmentant les 36 loyers suivants.

Financement bancaire classique

24200€ sur 86 mois : 341,65€ taux 6,55

Pour garder la même échéance il faut considérablement augmenter la durée.

Pour garder la même durée il faut plus que doubler l'échéance

24200€ sur 36 mois : 734,57€ taux 6,05

Outre la souplesse offerte par la LOA, l'autre gros avantage qui compense à mon sens le coût supplémentaire, est qu'aujourd'hui le marché automobile (thermique VS électrique) est très évolutif, la LOA permet de s'adapter plus facilement aux évolutions à venir.

• Bonjour

J ai une toyota yaris cross depuis août 2022 j en suis très contente la consommation est de 4litres au 100km

Pour la LOA je suis contre car ça reste une location et quand ont rend le véhicule ont a toujours des surprises.

Toyota est une très bonne marque.

Très bonne journée.

• Pour les trajets de ville c'est le top très économique pour la restitution après une LOA c'´est top aussi seul inconvénient sur autoroute manque de puissance

• Bonjour, j'ai depuis 11 mois une Yaris cross, conduite agréable, le seul bémol c'est la batterie qui au bout de 7 mois, si on conduit pas pendant plusieurs jours se déchargeait, Toyota me l'a remplacée en septembre par une batterie nouvelle génération, à voir dans le temps.

• Une petite précision : la aygo cross à ma connaissance n'est pas une hybride. Yaris et yaris cross le sont.

• Bonjour,

Utilisateur d'une Yaris cross hybrid (116) depuis un peu plus d'un mois ... ce n'est pas une petite voiture, quoi qu'elle soit construite sur la plateforme de la Yaris "normale". Pour l'instant aucun problème (heureusement ... car 1300 kms) et le niveau d'équipement est impressionnant. Très bon confort et on se fait très rapidement aux bruits tout à fait différents d'une voiture hybride. Pour l'instant, consommation aux alentours de 5 l aux 100 kms (avec 700 kms d'autoroute sur les 1300kms) ... Pour l'instant, je recommande cette voiture sans aucune hésitation.

• Bonjour, nous avons une Yaris Cross hybride en Loa. C'est une super voiture, le problème c'est la batterie. Si vous roulez peu elle a tendance à se décharger et il faut la recharger avec un chargeur de batterie. Pour qu'elle garde la charge il faut faire de longs trajets. Côté Loa ce système vous oblige à changer de voiture avant la fin du contrat pour ne pas avoir à payer le "bouquet final" qui dépasse les 10000 euros. Avec ce système vous payez le véhicule beaucoup plus cher qu'avec un crédit normal. Nous avons fait cette erreur et aujourd'hui on ne peut même pas revendre notre véhicule le prix restant à moins de retourner chez Toyota, mais pas avant 2 ans révolus. Nous ne réitèrerons pas ce moyen de paiement aussi alléchant qu'il puisse paraître (mensualités plus basses) car c'est un leurre.

Ceci n'est que notre avis.

Fabienne & Bernard

• Bonjour, je suis client Toyota depuis une vingtaine d'années, je n'ai jamais eu de problème, les voitures sont très fiables. Je suis en LOA depuis pas mal d'années maintenant ( 2 Yaris, 1 CHR, 2 Yaris Cross toutes en hybride) j'ai également une AYGO de 2015

Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, quand je rends une voiture en LOA, le but du vendeur, c'est de vous fidéliser pour que vous repreniez un nouveau véhicule. En ce qui concerne les Toyota hybrides, elles sont très économiques et très fiables.

J'espère vous avoir aidé pour votre choix.

• La LOA ,ça coute beaucoup plus cher que d'autres formules!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.