Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Retour d'expérience sur les modèles hybrides et les offres en LOA de Toyota

Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d’une petite voiture polyvalente pour mes trajets quotidiens, principalement entre mon domicile, l’école et le bureau. Je souhaite un modèle fiable et sécuritaire, tout en essayant de limiter au maximum les coûts liés à la consommation et à l’entretien. En me renseignant, j’ai vu que Toyota avait une très bonne réputation. La nouvelle Aygo Cross m’a attirée, surtout avec l’offre actuelle qui propose une réduction de presque 3000 €. Je réfléchis également à une LOA, mais j’ai entendu parler de problèmes avec certains constructeurs qui surfacturent lors de la restitution du véhicule. Si vous avez une Toyota hybride ou une expérience avec leur LOA ou leur SAV, vos avis m’intéressent beaucoup. Êtes-vous satisfaits de votre choix ? Un grand merci pour vos retours, ils m’aideront à faire le bon choix !

Consulter les 22 réponses à la question Retour d'expérience sur les modèles hybrides et les offres en LOA de Toyota

• Bonjour j'ai pour la 5 eme fois acheté une Toyota hybride en loa zéro problème Sav au top accueil sur mon secteur parfait et l'aygo cross est petite mais pour de petits trajets c'est parfait

pour ma part j'ai une yaris cross très satisfaite de Toyota jamais de problème

• Bonjour je roule depuis juin avec une toyota yaris cross gr j 'en suis satisfaite : faible conso 4.3l en moyenne faible conso en ville la plupart du tps en hybride pas de problemes mécanique vehicule trés fiable que j'ai acquis d'occasion 'immatriculation2022) les contrats loa toyota sont du meme montant que pour d'autres constructeurs : il faudra eviter trop d impacts sur le vehicule au moment de le restituer

• Bonsoir,

j'ai acheté il y a un an déjà la Toyota yaris cross hybride, je l'ai choisie neuve car elle était trop chère en occasion (a peine 1000€ de moins) étant donné que je l'ai acheté durant l'offre des 24 h du Mans j'ai eu une remise avec le concessionnaire.

pour ce qui est de la LOA, je n'étais pas intéressée car cela revenais trop cher a mon goût de façon mensuelle selon ma qualité de vie et de dépense.

en ce qui concerne le modèle je ne regrette absolument pas mon choix, je l'utilise au quotidien mais également pour de longs trajets (j'ai réalisé 15500 km en 1 an) je ne peux que conseiller le plaisir de la conduire et sa tenue de route.

bonne chance dans votre recherche !

cordialement.

• Bonjour.

j'ai eu une Yaris hybride pendant 6 ans en LOA.

En Terme de qualité, elle est top: confortable, fiable, peu bruyante et très économique si on a une conduite souple ( plus la conduite est douce, plus on roule en électrique - la recharge de la batterie se fait lors des décélérations/ donc pas de chargeur à prévoir).

j'ai essayé la aygo.

elle a l'air bien aussi mais beaucoup moins aboutie en terme de finition, de confort et de bruit.

il faut prévoir un bon apport pour la Loa si on ne veut pas des mensualités trop élevées.

en cas de souci mécanique, la voiture est immédiatement rappelée au garage et réparée.

j'espère avoir pu vous éclairer un peu.

• J'ai eu 11 Toyota .. dont 3 hybrides . Aucun problème rencontré. J'ai actuellement une Yaris cross hybride . Elle consomme à peine 4l ! Je ne connais pas la Aygo cross mais , foncez! Vous ne serez pas déçue !!!!

• Propriétaire de toyota hybride depuis quelques années (yaris, yaris cross et camry) aucun problème technique y compris avec kilométrage élevé

Pas pris en LOA car je fais beaucoup de km

• Bonjour

Nous sommes très satisfaits de notre Yaris Cross acquise il y aura 3 ans mais ce n'est pas spécialement une petite voiture sinon par rapport au SUV

Cordialement

GPerrin

• Bonjour Juliette,

J'ai une yaris cross hybride et j'en suis très contente. Franchement toyota très fiable, autant en boîte auto qu'en hybride c'est leur point fort, surtout n'hésitez pas. Concernant le LOA pour votre utilité ce n'est pas pertinent, le bouquet va vous couter chèr à fond perdu et si on vous fait une rayure, vous êtes bonne pour une peinture, le LOA c'est bien pour les entreprisses ou les gros rouleurs, après ça n'est que mon avis. Bonne chance.:-)

• Bonjour, la LOA chez Toy c'est avec entretien inclus ( pas de mauvaise surprise ...) et en fin de contrat soit vous rachetez la voiture ou vous la rendez ... bien sur si vous ne renouvelez pas votre LOA, Toyota (enfin le garage qui vous achete la voiture) regardera l'état du véhicule ( les bosses ou les rayures seront recherchees )

Mais l'hybride Toyota c'est tres tres sympa et tellement agreable a conduire

bien a vous

• Yaris hybride. La précédente a fait 180 mkm sans problème, la nouvelle qui a presque deux ans ras. Coût d'entretien économique pneus essence frein disque révision. Et on a aussi une yaris cross

Pour l'achat rien de tel qu'un bon crédit classique qui est toujours moins cher que la loa et la lld où il faut rendre les véhicules en état standard !....vécu (15 ans de lld prof)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.