Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision avant beaucoup de route

Bonjour ! j'ai une petite question, je vais faire beaucoup de route au mois de juillet aout ( environ 3500km ) alors que d'habitude je ne fait que des petits trajets quotidiens, pensez vous qu'il serait judicieux de faire une révision avant toute cette route ou c'est inutile ? merci

Consulter les 14 réponses à la question Révision avant beaucoup de route

  • Bonjour,


    Je pense que c'est une question à poser au concessionnaire Toyota en charge de l'entretien.


    Il est en mesure de bien conseiller en fonction de l'état et du kilométrage du véhicule.


    Cordialement

  • pas de souci pour rouler ....!


  • Bonjour, si votre véhicule est entretenu dans le cadre du plan d'entretien Toyota et que vos 3500 km s'incluent dans le suivi des révisions, vous pouvez partir tranquille. Bonnes vacances

  • Bonjour.

    Les révisions d'entretien périodiques sont très largement suffisantes.

    Nous avons parcouru plus de 50 000 km en 18 mois sans aucun soucis.

    Cordialement

  • Bonjour, la voiture est toujours sous garantie ? la date pour la prochaine révision et kilométrage prévoir par Toyota sera quand ? Niveau de l'huile est t correct et propre.

    3500 kms sur deux mois donc moins de 60 km/ jour.. c'est à vous de décider...

  • Non, je suis dans le même cas que vous, j'ai moi même regardé les niveaux, et j'ai regardé la pression des pneus et je m'en vais, bonne vacance

  • Je suis du même avis que LARN26643642. Respectez la date de l'entretien : 15 000 kms ou 1 an. Ne la devancez pas sauf si elle tombe pile poil pendant vos vacances. Sinon la prudence c'est vérif du niveau des fluides : lave glace, huile moteur, liquide frein. La pression des pneus. Le liquide de la clim si votre véhicule a qq années et qu'elle sent un peu quand vous la mettez en route. Et aucun voyant d'alerte en cours. Et après, zen, bonnes vacances... :-)

  • Bonjour,


    Ne faire la révision que si vous avez atteint les kilomètres ou si vous en approchez, de façon à ne pas dépasser.



  • Oui il serait plus sage je pense de faire un petit point avec votre garage

  • Bonjour

    sur la Yaris cross la révision c'est tous les 15000 km ou une fois par an.

    donc vous pouvez faire vos 3500 km si vous n'êtes pas concerné par les deux critères cités ci-dessus.

    pression des pneus et lave glace…. C'est tout!

    bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils