Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vol Yaris Cross

Bonjour, après l'achat d'une Yaris Cross en avril, le véhicule a été volé ce juillet ! j'apprends auprès de la police et de mon assurance que les Toyota sont particulièrement volés, probablement à la facilité de piraté le code clé de ces véhicules et ensuite de désactiver la géolocalisation. L'application my Toyota ne donnant plus aucune informations sur le véhicule. Je suis très déçu par Toyota qui m'a été vendu comme sûre une voiture qui ne l'est pas !

Consulter les 6 réponses à la question Vol Yaris Cross

  • Etant informé que ces voitures hybrides sont la cible des voleurs je me suis muni d'une barre métallique qui bloque le volant sur le tableau de bord , vendu une quarantaine d'Euros et peut être plus difficile à bricoler que de pirater une électronique du moins je l'espère.

    Cordialement

  • Véhicule géolocalisé et retrouvé intact après mise à jour de l'application myToyota. Les clés d'ouverture à distance sont facilement piratables par des experts bien équipés, aussi je vais acheter des pochettes anti-RFID pour les protéger.

  • Bonjour. Nous sommes désolés pour vous. Merci de nous avoir partagé l'information. Je vais me renseigner auprès de mon concessionnaire. Cordialement

  • Bonjour, l'application my Toyota fonctionne correctement...

    Pour éviter de mauvaise surprise, j'ajoute une barre antivol qui bloque le volant. À la maison, Les clés sont dans une boîte métallique.

  • Merci pour cette mise en garde qui je l'avoue m'effraie totalement. Du coup vous allez être indemnisé à quelle hauteur?

  • Bonjour, même avec le boîtier roole ?

    • @MARI53261315 On a une yaris cross en location et on a aussi un abonnement Roole, qui permet d'avoir une carte ou boîtier qu'on cache dans la voiture et comme çà elle est géolocalisée

    • @MJOL66152616 Qu'est-ce qu'un "boîtier roole" ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils