Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant voiture qui tombe

Bonjour, j'ai un voyant qui s'est affiché depuis hier en rentrant du boulot, il est orange et on dirait une voiture qui tombe, quel est le problème et qu'est ce que je peut faire pour le résoudre et faire disparaitre le voyant ? merci beaucoup à vous

Consulter les 16 réponses à la question Voyant voiture qui tombe

  • Je pense que le mieux est d'aller à la concession.

  • Bonjour

    Je ne connais pas suffisamment la voiture car en 1 an 1/2 je n'ai eu aucun incident

    Rapprochez vous de votre garage TOYOTA

    Désolé

    Bonne année

  • Bonjour,

    la première chose à faire est d'installer sur votre smartphone l'application M'y T by Toyota

    Elle donne l'explication de tous les voyants et les actions à prendre quand ils s'affichent. En plus de vous informer sur l'état de votre véhicule, où il se trouve, les entretiens s'approchant, etc.

    Pour ce qu'il faut faire, à mon avis la meilleure solution est de contacter votre garage préféré de Toyota leur expliquer votre problème et demander quoi faire.

    Le plus simple

    Cordialement

  • Bonjour , s' il s'agit du schéma d' une voiture qui descend une pente , c' est une aide à la conduit en pente . Il suffit d' appuyer sur le bouton qui présente le même schéma au dessus de la boite à gants centrale. Cordialement

  • Si vous ne voyez pas la raison sur le mémento constructeur, je vous conseille de faire jouer la garantie chez votre concessionnaire Toyota sans délai. Cordialement

  • Je ne sais pas exactement , peut-être pour gérer la conduite en pente. Si c'est orange il reste du temps pour faire le nécessaire


  • Vous avez une 4 roues motrice, c'est l'assistance de descente?

  • Vous pouvez appeler votre concession Toyota, sinon j'ai remarqué qu'avec le froid, les voyants se dereglent.

    Bien à vous

  • Aucune idée ? Un passage chez Toyota serait bénéfique pour avoir une réponse. Cdlt

  • Bonjour . J'ai le même problème avec un voyant qui s'allume . C'est un pneu orange qui indique qu'il faut régler la pression des pneus . En réalité c'est une anomalie car j'ai revu la pression et le voyant s'allume toujours. Il faudrait consulter votre concessionnaire . Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils