Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Yaric cross hybride 2022

Bonjour,

Je suis en train d'acheter une yaric cross chez le concessionnaire toyota.

Selon vous est ce nécessaire de faire une révision du véhicule chaque annee? car une révision annuelle à vie me paraît excessive. 

Merci 

Consulter les 19 réponses à la question Yaric cross hybride 2022

• Bonjour, moi je fais la révision tous les ans chez toyota, car vous bénéficiez de la garantie de la batterie pendant 10 ans. Prenez le contrat de maintenance, vous ne payez pas la révision, juste les plaquettes de freins, les essuie-glaces et les pneus, tout le reste est pris en charge par le contrat. C'est un peu cher, mais vous vous y retrouvez, car la révision vaut le prix du contrat à l'année. Le règlement est mensuel le total est le prix de la révision pas pour la 1er révision mais a partir de la 2e. Bonne journée

• Bonjour

j'ai acheté une yaris cross en Loa et la révision est tout les ans. Elle est comprise dans le montant de la LOA

• Bonjour moi j ai pas pris le contrat entretien je vais chez mon garagiste cela coûte moins cher pour le même travail .

• Bonjour je fais une révision tous les ans ou tous les 10000km, cela assure que le véhicule est bien entretenu. Mon véhicule est en location donc les révisions sont gratuites et je le change tous les 3 ans. Cordialement

• Bonjour,

J'ai personnellement ma Yaris Cross depuis sa sortie en 2022, pour l'instant je n'ai pas fait de révision et elle ne montre aucun signe de faiblesse. Cepnedant il ne s'agit là que de mon expérience personnelle.

Le fait que le moteur soit hybride permet de mettre moins de charge sur le moteru thermique et donc de le faire durer longtemps. J'ai également une Yaris II Hybride, et même constat. La première révision a été réalisée après 4 ans, chez Toyota, et le garagiste (qui bossait auparavant chez des marques allemandes Audi, Mercedes, Volkswagen) a même indiqué qu'il n'y a que chez Toyota qu'il trouvait des moteurs en si bon état avec aussi peu d'entretien,il a été impressionné par leur fiabilité et leur résilience.

Cependant, je recommande tout de même d'être vigilant et d'être conscient des risques en ne pratiquant pas de révision régulière.

• Bonjour, nous faisons une révision par an. Nous n'avons aucun soucis avec notre véhicule, et en plus si on le fait à la concession, la garantie est prolongée jusqu'à 10 ans.

• Bonjour

C'est le prix de la sécurité.Environ 500€ la révision y compris huile joints.... garantie de la voiture 10 ans ou 185 000 km

personnellement je la dépose chaque année

• bonjour...oui il est préconise de faire une petite révision une fois par an et une plus portante l'année suivante...j ai payé 320 euros pour la petite chez le concessionnaire...la grande je sais pas encore cordialement

• @JB0061466156 Est ce que le concessionnaire vous a proposé un contrat d'entretien lors de l'achat.

Ils me proposent 3000 euros sur 5 ans. Et pendant 5 ans je ne paierai pas la révision

• Bonjour

J'ai une yaris cross GR et pour la continuité de la garantie c'est mieux, moi je fais la révision tous les ans et je n'ai aucun problème avec mon véhicule

• Bonjour,

En effet, c'est un moyen de conserver la garantie TOYOTA.

C'est un choix de votre part.

Cordialement

• @CHAU53165451 Et après les 10 ans max de garantie. Est ce nécessaire de continuer la révision chaque année

• Désolé, mais j'ai une location longue durée, les révisions font partie de la location. Pour la durée entre 2 vidanges , cela dépend, de votre utilisation , du nombre de kilomètres effectués.

• Bonjour

Si vous souhaitez avoir la garantie TOYOTA, il est malheureusement nécessaire de passer à la caisse!

• Bonjour oui il faut une révision par an ou après un certain nombre de km 15000 je crois. Pour garder la garantie constructeur. Sur le site Toyota il est indiqué qu on peut conserver la garantie constructeur même si on fait la révision ailleurs sous réserve de prouver avec factures. Le prix des révisions est indiqué sur le site Toyota en fonction de l ancienneté du véhicule. Bien à vous

Stephanie

• Bonjour, pour ma part j'ai choisi l'option "location logue durée" .. la révision anuelle est comprise dans le contrat. Une révision annuelle est fortement conseillée durant la durée de la garantie si l'on ne veut pas la perdre! Par la suite une révision avant le passage au contrôle technique est plus prudent! Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et une bonne conduite avec votre Yaris

• Neuve ou non ?

Tout dépend si vous souhaitez ou non conserver la garantie, notamment pour la batterie ....

• @GABR51353524 D occasion 20 000.

Je peux conserver la garantie jusqu'à 10 ans.

Mais après les 10 ans quand il n'y aura plus de garantie il faudra encore faire une révision chaque année. Est ce utile mecaniquement

• J'ai acheté mon véhicule en location longue durée de ce fait j'étais obligée de faire la révision chaque année mais c'était compris dans le prix.

• Mon véhicule est de fin 2024 et viens de faire sa révision

la question se posera suivant la fiabilité des hybrides

• En fait, ca dépend du kilométrage annuel effectué, Tous les 15000 km me paraît être une fréquence raisonnable.

• @DIDI35313264 Donc on doit faire cette révision à vie chaque année ? Par exemple si je garde le véhicule 15 ans

• Bonjour, La révision annuelle chez mon concessionnaire constitue une forme de garantie. Mon véhicule relevant d'une forme technologique nouvelle pour moi (hybride), je n'ai pas l'expérience nécessaire pour juger du bien-fondé ou non d'une telle démarche par rapport aux véhicules thermiques standards que j'ai possédés jusque là.

Désolé de ne pouvoir vous aider.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.