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achat berline: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'une Yaris II mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Yaris II coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la Yaris II soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Est-ce que vous en êtes satisfait? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 12 réponses à la question achat berline: vous en pensez quoi?

  • Bonjour,


    Je possède une Yaris II D4D millenium qui a bientôt 14 ans.

    Ce moteur est fait pour rouler, si vous ne faites que de la ville, vous risquez de l'abimer. Mais si vous roulez sans être en sous régime, ca n'est que du bonheur, le moteur est vif, joueur et le comportement de la voiture est vraiment sain, pas de gros budget à prévoir si ce n'est l'entretien courant, la voiture est un modèle de fiabilité. L'habitacle possède de nombreux rangements bien pratique, et les places arrières sont suffisamment confortable pour envisager des longs voyage avec. Je compte la garder jusqu'à sa fin de vie avant de la changer, certainement pour une autre Yaris.

  • Ma Yaris date de 2009, en dehors des vidanges/pneus je n'ai pas eu tellement de frais à faire dessus. C'est une 3 portes et sans options, le régulateur de vitesse serait un et une fois qu'on a des enfants le manque de place dans le coffre peut se faire sentir. Le moteur n'est pas surpuissant mais pour mon utilisation cela suffit. Je consomme en moyenne moins de 5L aux 100. C'est un modèle qui me semble d'un bon rapport qualité-prix

  • J'ai 2 yaris 90 d4d, (2006 et 2008) achetées d'occasion toutes les 2, utilisées en ville et périurbain, les enfants ont fait la conduite accompagnée avec, puis les premières années de permis et les ont gardées.

    Elles ont plus de 200 000 km, je fais l'entretien moi-meme.

    A part le programme d'entretien, j'ai remplacé un alternateur sur l'une, une pompe à eau et un moyeu de roue arrière sur l'autre. Etonnement les embrayages sont d'origine sur les deux.

    Ce sont des autos extrêmement fiables et solides, agréables à conduire.

    Il semble cependant que les diesels sont les moins fiables, la meilleure serait la 1.3 87 VVTI.

  • Mon expérience sur une Yaris II 1.0 vvti de janvier 2011

    Kilométrage actuel: 185000 kms

    Entretien chez Toyota - échéance 150000 kms ou 1 an: plus sérieux et pas plus cher qu'en garage indépendant (demander des devis).

    Consommation (80 r route-20viville): 4.4 l l'été, 4.8 l'hiver. Consommation sensible à la qualité de l'essence. Consommation supérieure de 0.5 l/100 avec de l'essence de supermarché.

    Plaquette/disque avant remplacés à 110000kms - 1 batterie à 135000 kms. Le reste est d'origine.

    Pneus avant tous les 40000kms. Pneus arrière tous les 90000 kms.

    Bref, une voiture pratique, sans aucun soucis sur laquelle on peut compter.

    ... Dommage qu'il n'y ait plus que des hybrides en Yaris





  • plus conduire suite à ma maladie mais je peux vous dire que la Yaris est un véhicule hyper performant qui ne cessite aucun entretien particulier vous pouvez en faire l'acquisition sans vous poser de question. Bien à vous

  • Bonjour


    j'ai le diesel de 2010 avec 260 000 km ras bonne fiabilité


    Merci


  • Bonjour, oui je vous la conseille, elle est très bien, pas de soucis, pas problème

  • Bjr - J'ai une Yaris sans options depuis 12 ans, j'en suis très satisfaite, elle est économe, robuste. je la conseille

    Bonne journée

  • Bonjour

    Je n'ai jamais eu à me plaindre de cette voiture. Ma Yaris date de 2006. Elle commence à avoir des petits soucis de fuite d'huile au bout de 18 ans. Mais hormis les révisions courantes, c'est une voiture économique !

    En revanche, j'ai eu tort de ne pas prendre une 5 portes. La 3 portes n'est vraiment pas pratique pour mettre ses courses ou attacher un petit enfant à l'arrière...


    J'ai fait de longs trajets avec comme de la ville. Un peu juste pour grimper les Pyrénées en 4 CV.

    Tous les garagistes m'ont dit que c'était un petit bijou !!

    Bonne journée à vous !

  • Bonjour,


    Par rapport a vos questions


    J'ai mis 45000Km a la voiture donc elle était a 215000 quand j'ai eu mon accident.


    Sur ses 215000 Km avec les factures de l'ancienne proprio on a eu que les pneus les filtres et des rappels Usines a cause des airbags (problème réglé maintenant)


    1. Pour l'entretien ca coute rien a part pneus, filtres. Arriver vers 200k les plaquettes surement mais ca dépend de la conduite.
    2. Niveau fiabilité, pour une 90ch ca envoi, ce n'est pas une moule asthmatique sur la route et ca tient la route, pour la consommation on est sur du 3.5-4.2l/100 selon votre conduite.
    3. Pour les options je n'avais quasi rien et ca me suffisait mais sinon de nos jours je dirais un bon autoradio avec Bluetooth et la clim si possible.
    4. J'en ai était super satisfait, je la conseille pour des petits trajets principalement, axé ville, facile a garer quand même. Cependant elle sait faire des longs trajets a 130 tranquillement.

    Bonne journée

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