Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FAP et voyant moteur allumé sur Yaris II D4D 90 de 2010

Bonjour


Pourriez-vous m'indiquer si vous avez eu des Problème de FAP (Filtre Anti Particules) et voyant moteur allumé sur Yaris II D4D 90 de 2010.


Pour ma part on m'avait dit de rouler sur autoroute en sur-régime pour éviter colmatage du filtre cela à duré un moment mais j'ai du faire une régénération facturé 400/500€ chez Toyota après 160 000km.


Et vous qu'avez-vous fait ?


merci

Consulter les 13 réponses à la question FAP et voyant moteur allumé sur Yaris II D4D 90 de 2010

  • bonjour

    en effet, j'ai régulièrement des problèmes de FAP sur ma toyata Yaris.

    et comme vous, je vais sur autoroute, à fond sur 20 kms. jusqu a maintenant, ça a suffit.

  • Je ne sais pas définir comme vous les problèmes de ma voiture qui "s'étouffait". J'angoissais quand je doublais un camion craignant que ma voiture ne coupe le moteur. J'avais le sentiment d'être dans un corbillard !!!

    Rien à obtenir de Toyota. J'ai dû me résoudre à changer de véhicule mais pas pour une Toyota !!!!

  • Bonjour, pas de soucis pour l'instant, je nai que 69500km. (elle est de 2009)Je décrasse mon moteur à chaque rentrée sur une autoroute( 2fois par mois, voire 4 fois) en poussant les vitesses au max et après je respecte la vitesse autorisée sans surrégime; c'est au contrôle technique qui me l'on dit , surtout avant le contrôle pour l'anti pollution, et cela marche.
  • bonjour oui même problème dès les 90 000 kms. changé 2 fois le filtre facturé chaque fois 250 € !

  • je n ai pas eu ce problème

  • Bonjour. J'ai eu le même problème pour le passage du contrôle technique. Au garage l'ont fait rouler long temps et le contrôle est passé. Ils m'ont facturé au alentours de 400€ Mais je ne sais plus pour quoi exactement . Aujourd'hui j'ai vendu la voiture. Cdlt

  • A ce jour, nous n'avons pas eu de problème

    au compteur 130 000km

  • Je roule à l'essence et c'est très bien. Salutations.

  • Bonjour, en effet pour ne pas avoir de problème sur la combustion et régulation du moteur, il faut que nous roulions à régime proche des 4000 trs pour décrasser. Nous sommes à 158000 Kms et pour 'instant pas de problème, fonctionnement fidèle au début de sa vie.

  • Bonjour,


    Mon véhicule a 110 000 Km. Je n'ai eu aucun pb de FAP depuis que j'ai acheté mon véhicule qui avait 37 000 Km.


    Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils