Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité au quotidien

Bonjour, trouvez vous la Yaris fiable, je souhaite faire la surprise à mon fils de remplacer sa petite citadine avant l'arrivée de son premier enfant, seulement voila je cherche un modèle assez costaud et pas trop cher à entretenir au quotidien, est ce que c'est bien le cas ?

Consulter les 33 réponses à la question Fiabilité au quotidien

• Bonjour, je n'ai plus ce véhicule depuis de nombreuses années mais je recommande Toyota, réputée pour la fiabilité de leurs véhicules!

• j'ai une toyota yaris j'en suis très heureuse

• La Yaris II que j'aie est d'année 2011, a partir de 11 ans de possession il me faut faire au moins 300 km par semaine pour ne pas encrasser le moteur, bien faire attention aux niveaux, pneus 2 bar hiver et 2,3 bar l'été, bien passer les jantes et pneus au lave auto régulièrement, pour la boîte de vitesse toujours d'origine et fonctionne correctement. Si y'a changement de tout type d'huile de moteur ( surtout boîte de vitesses ) ne pas dépasser 90 km/h pendant 500 km environ ( pas d'autoroute ). Consommation de 4,8 litres par 100 km avec SP98 en milieu rural, et 5,5 litres par 100 km en ville. Toujours avoir un monte-charge et une vraie roue de secours dans le coffre, conduire avec la roue de secours c'est pas conseillé pour plus de 15 km pour ma part. J'ai cette voiture depuis 2016, tout est d'origine sauf les disques et les plaquettes. Je conseille un modèle plus récent de 5 ans au moins.

• Bonjour, j'ai ce véhicule depuis 13 ans. Sans aucun problème durant cette période. Juste un peu léger pour faire de la route, car le mien a seulement 4cv. Peu encombrant, surtout en ville.

Cordialement.

• Bonjour Karine. J'en suis à ma 2e Yaris, la première diesel, maintenant une automatique à essence Yaris III et j'en suis très content, pas de problème de fiabilité.

Tous mes voeux pour votre 1er enfant.

J.-M.

• Bonjour,

nous sommes très content de notre Yaris. C'est un bon choix.

Bonne journée.

• C'est un grand OUI !!!! 15 ans de yaris ( c'est simple j'ai repris exactement la même !) avec enfants, animaux etc…

• Bonjour,

J'ai ma Yaris depuis 16 ans et suis enchantée.

L'entretien est fait régulièrement et je n'ai jamais eu de souci.

• Parfaite !

Mais bien vérifier le niveau d'huile régulièrement : c'est ma seconde Toyota dont le voyant d'huile ne signale rien alors qu'elle n'a plus d'huile !

• 100 000 km sans panne. Bien sûr les révisions ont été toujours faites dans les délais

• Bonjour Karine,

Dès lors que l'entretien régulier est réalisé selon les prescrip-tions de Toyota et dans les temps, la Yaris essence (le modèle que je connais) est quasiment increvable.

Je vous la recommande vivement.

• Bonjour,

La Yaris 2 est une voiture extrêmement fiable et peu coûteuse en entretien dès l'instant ou l'entretien périodique est réalisé sans attendre. Elle est equipée d'une chaîne de distribution a vie (si vidanges régulièrement effectuées) et non d'une courroie qui risque de casser si pas changée régulièrement.

J'ai une yaris 2 achetée neuve en 2008 elle a 230000 kms et je viens juste de changer l'embrayage par précaution .

Aucune autre réparation en dehors de l'entretien courant des pièces d'usure.

Personnellement je la garderai jusqu'au bout comme 2ème véhicule.

C'est un très bon choix.

• Elle est très fiable, je l'ai acheté en seconde main depuis 15 ans et pas de problème, elle passe à tout les contrôles techniques sans soucis.

• Bonjour, très bon choix, c'est ma deuxième yaris et j'en suis vraiment contente.

• Oui c est le cas. Jamais de panne jamais de problème technique

• Excellent choix

• Bonjour, j'ai en effet une Yaris depuis 17 ans. Je n'ai jamais rencontré de problème majeur et d'ailleurs, je fais conduire mon fils en conduite supervisée. C'est un produit très fiable et économique. Bonne journée !

• Bonjour.

J'ai acheté ma 2ème Toyota Yaris il y a 2 ans. Toutes deux d'occasion et à essence

La 1ère m'a fait presque 345000 km au bout de 20 ans avec juste l'entretien courant. La seconde est partie pour le même parcours.

2 mécaniciens de centre auto ou de contrôle technique ont voulu les racheter!!! C'est dire.

Pas de distribution à refaire!

Et j'en ai transporté des affaires malgré un coffre pas trop grand.

Ce sont les autres usures: sièges, électricité sur l'auto radio....qui m'ont fait en changer.

• Bonjour,

Ma Toyota Yaris a 17 ans et je peux vous dire que j'en suis très contente!

Fiable, consommation faible, très astucieuse au niveau du rangement, confortable (surtout à l'avant), facile à conduire et pour se garer, même mon garagiste me conseille de ne pas m'en séparer…

• Bonjour,

j'ai ma voiture depuis 16 ans ! je fais l'entretien comme prévu (vidange etc) mais à part les pneus et une fois les freins les disques je n'ai eu aucune réparation à faire et jamais de pannes ! Un garagiste m'avait dit que si je ne voulais pas passer ma vie au garage et zéro frais, je devais investir dans une toyota et c'est le cas ! J'ai acheté en première voiture une toyota à ma fille afin qu'elle bénéficie de ce confort ! Elle l'a depuis 5 ans et aucun problème.

• Bonjour,

Voiture très fiable.

Un garagiste m'a dit que c'était une très bonne voiture. S'il y a des rappels de quoique ce soit Toyota n'attend pas et vous envoie un courrier pour remplacer les pièces défectueuses.

C'est une voiture très confortable en plus et très pratique.

• Bonjour , je possède une Yaris d4d (diesel)de 2008 achetée en 2014 avec 62 000 kms au compteur ,elle en a aujourd'hui 203 000 et roule comme au premier jour ... juste un changement de plaquettes de freins , une vidange tous les 30 000 kms (je mets de l'huile 100 s synthèse : un peu plus chère mais beaucoup plus durable =) consommation :4,2 l aux 100 kms à vitesse raisonnable , je suis enchanté de ce modèle , je vous le recommande .

• Bonjour,

Perso cela a été mon 1er achat et j'ai jamais eu de souci avec.

• Tout à fait Karine : j'ai une Yaris depuis plus de HUIT ans et je n'ai jamais rien fait d'autre que les vidanges

• bonjour j'ai eu la yaris 1 et la 2 je les aient gardé longtemps et bien revendable si bien entretenue si non très abordable à entretenir maintenant j'ai la verso cordialement

• Bonjour, je roule avec cette marque depuis 50 ans, jamais de problème, c'est une marque très fiable. Quant à la yaris j'en possède une depuis 13 ans et maintenant une yaris hybride c'est le top. Soyez confiante , il sera ravi !!!

• Bonjour,

J'ai eu 3 yaris,satisfait pour chacune aucun pb de fiabilité, juste l'entretien annuel. Maintenant j'ai une corolla et même satisfaction.

Bruno

• Yaris, y'a pas mieux !!!

• Je suis fan 100 e et j'en suis à ma 4e Yaris ! Je valide les informations des 1ers commentaires.

• Bonjour, les Toyota sont des voitures très fiables. Très peu de pannes donc très peu de frais.

• Bonjour, j'ai une Yaris 2 diesel D4D 90 ch de 2011 et je suis ravi. J'ai toujours fait les entretiens annuels chez Toyota et à part les pneus et une fois les plaquettes de freins avant, je n'ai rien changé. Elle a actuellement 240 000 km. Je précise que je fais quotidiennement beaucoup de voix express donc adapté au diesel. La Yaris 2 est plutôt costaud, je m'y sens en sécurité. Les entretiens annuels de Toyota ne sont pas donné mais tous les autres garages peuvent le faire pour moins cher. Elle est réputée pour être fiable. C'est parfait je trouve pour une première voiture. C'est mon expérience. J'en suis content. Bonne journée.

• Bonjour, Il s'agit d'un modèle très fiable et qui ne coûte pas chère à l'entretien. Je recommande vivement.

• Bonjour. Super petite voiture. Pas de panne ni de frais hormis les entretiens normaux. Vidange...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.