Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hybride diesel ou essence

Bonjour, j'hésite entre une voiture hybride diesel ou essence, que me conseillez-vous ? Et pour quelles raisons ? Merci beaucoup.

Consulter les 8 réponses à la question Hybride diesel ou essence

  • Pour moi encore mieux le moteur hydrogène de Toyota mirai

    le prix un peu cher ça c'est la voiture écologique

  • Ma prochaine voiture sera la Toyota corolla hybride

    pour 2019

  • Je pense qu'on doit choisi la voiture hybride c'est plus économique par rapport aux budget

    c'est plus rentable

  • hybride moins coûteux a entretien

  • Plutôt essence

  • voiture hybride

  • J'ai toujours considéré les véhicules Diesel comme de véritables générateurs de poisons et je n'en ai jamais acheté. Le gouvernement actuel et Toyota me donnent aujourd'hui raison. J'ai eu une Yaris 1 VVTI qui a aujourd'hui 225000 kms et n'a connu que les révisions normales. Aujourd'hui ma Yaris 2 a 115000 kms et n'a connu aucun souci. Vu l'expérience de Toyota dans l'hybride, j'opterais pour une Yaris 3 hybride ou mieux pour une Auris/Corolla hybride dont la réputation est excellente.

  • La Toyota hybride n'existe pas en version diesel et est toujours vendue en automatique. Du fait sa faible consommation son usage est économique. Deux sérieux bémols concernant l'écologie : 1 - consommer de l'électricité aujourd'hui c'est, à 80%, produire des déchets radioactifs. 2 - l'extraction du lithium est une catastrophe environnementale du fait des énormes quantités d'eau consommée; lacs et rivières asséchés, paysans ruinés etc... et la fabrication et le recyclage des batteries sont extrêmement polluants. Ceci est aussi vrai des des voitures électrique, de toutes les voitures électriques ou hybrides.

    C'est à vous de voir.

    J.-M.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils