Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hybride ou essence ?

Bonjour, j'hésite entre la Toyota Yaris hybride ou uniquement essence ? Laquelle est la plus fiable ? Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Hybride ou essence ?

  • Bonjour, Pour ma part, j'ai une toyota yaris II essence, sa fait 2 ans et je n'ai jamais eu de soucis avec et aucune reparation à faire dessus, franchement j'en suis satisfaite. Et je trouve qu'elle ne consomme pas beaucoup. Cordialement
  • Bonjour Hugo. J ai une Toyota Yaris essence depuis plusieurs années et j en suis tres satisfaite. Une amie a l hybride elle est egalement tres satisfaite.CordialementMarianne
  • Bonjour, J'ai toujours eu un Toyata Yaris essence et super satisfaite, elle ne consommait vraiment pas beaucoup!Je n'ai pas eu l'occasion de tester la Toyota Yaris hybride, mais ma voisine à opter pour une et elle en est aussi très satisfaite et ne consomme visiblement pas beaucoup aussi. Si je prend une nouvelle Toyota Yaris j'opterai pour une hybride.Cordialement,
  • Bonjour, tout dépend de votre usage... si vous faites plutôt des longs trajets avec une partie en ville, l'hybride est très bien. Pour des petits trajets en ville uniquement ou dans les bouchons, l'essence est plus rentable car l'hybride n'aura pas le temps de se recharger... j'ai eu une yaris essence que j'ai gardée 10 ans, juste un pb d'embrayage et la batterie donc super fiable. Je suis passée sur une hybride, meilleur confort de conduite car boite auto mais côté consommation, décevant parce que je consomme autant qu'avec ma vieille essence, et je me rends compte que c'est parce que je ne roule pas assez, dès que je fais un peu d'autoroute ça baisse vite mais j'ai été mal conseillé en concession, une hybride n'est pas une tout électrique et elle a besoin de rouler assez longtemps pour se recharger et optimiser la conso. Cote fiabilité pareil, rien à dire avec l'hybride. Bonne journée
  • Personnellement j'ai une toyota yaris 2 1l3 87cv non hybride je fait énormément de kilomètres part semaine Et jen suis absolument pas déçu 1l3 Essence. Fiable économique..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils