Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus plats

Bonjour, Je n'ai pas utilisé ma voiture depuis presque 2 mois, et je viens de remarquer que mes pneus sont devenus plats à force de ne pas bouger, est ce normal et faut il que je les changent ou cela va revenir en roulant ? Merci beaucoup

Consulter les 5 réponses à la question Pneus plats

  • Faite juste attention après avoir regonfler vos pneus qu'il n'y a pas une petite crevaison donc re évaluer après avoir fait vos trajets si vos pneus n'ont pas reperdu en pression.

  • Bonjour,

    Pas besoin d'aller voir un spécialiste, vous pouvez allez dans une station service. Généralement, il y a une borne pour effectuer la pression de ses pneus. La pression qu'il faut mettre est indiquée soit dans le tiroir du tableau de bord côté passager (c'est comme ça pour ma voiture) soit dans la portière conducteur.

  • Bonjour,

     Oui cela doit être la pression des pneus. Pas besoin d'aller voir un spécialiste, vous pouvez le faire tout seul. Il faut juste aller à une station essence, généralement il y a une borne pour regonfler ses pneus. La pression est indiquée dans le tiroir passager du tableau de bord ou la porte conducteur (ça dépend des voitures).

  • Je reviens sur ma réponse en effet les pneus ont tendance à se dégonfler un peu si on ne s en sert pas, il suffit de faire rectifier la pression par un professionnel

  • Consulter un garagiste, il suffit peut-être seulement regonfler les pneus. De toute façon il vous fera un diagnostic

    Cordialement



Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.