Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 5 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • Jai une Toyota Yaris depuis 9 ans, pas de souci chez eux.

  • Bonjour PAS DE BOITE AUTOMATIQUE!!!!

  • Je ne suis vraiment pas au top en mécanique mais la petite frais est vraiment un vehicule confortable économe et fiable

  • j'ai une yaris essence depuis plus de 5 ans et jamais eu de soucis avec donc aucun point particulier à vérifier...c'est super fiable...j'ai eu une mazda et des citroen et toujours des soucis avec mais chez toyota c'est vraiment du solide.

  • Bonjour,

    En premier lieu si les papiers du véhicules (carte grise) sont bien ceux du véhicule, regarder le numéro de série sur le véhicule et sur les papiers.

    S'assurer avec le carnet d'entretient que celui ci à bien été fait. Voir si le kilométrage du véhicule est en adéquation avec son age. après l'état générale, nhésitez pas à regarder dessous d'éventuelles fuites d'huiles ou de liquides.

    Faire un essai, avec vous au volant! lâchez avec prudence le volant pour voir si la voiture continue à aller droit, si non ce peut être le parallélisme du train avant ou plus grave une déformation de la structure. Toujours en tenant légèrement le volant sans aller trop vite! freinez franchement pour voir si elle "tire" .

    Si tout va bien normalement cela devrait aller.

    Profitez du délais de rétractation pour la présenter à votre garagiste.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils