Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de rotule de direction

Bonjour, j'ai l'impression d'avoir un souci de direction dans les virages et mes pneus s'usent très vite en ce moment. J'ai regardé sur internet et apparemment ça serait un souci de rotule de direction et la facture pourrait monter jusqu'à 300€. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci et pourrait m'aider ? merci bcp

Consulter les 4 réponses à la question Problème de rotule de direction

  • Bonjour,

    Moi une Toyota Yaris essence 4 portes 2007. J'ai eu il y a maintenant quelques années un problème qui ressemble....Quand je braquais à fond dans mon garage ou ailleurs pour manœuvre,(donc à vitesse ralentie) sensation que ma roue droite tournait à vide ou dérapait. très mauvaise impression.

    Vérification du garage agrée Toyota qui l'a constaté après essai en se mettant au volant

    Réparation; (résolu depuis- plus aucun signe);

    Un peu néophyte mais on m'a dit à l'époque que c'était un boulon de serrage sur l'arbre à roue ou essieu...en fait je ne sais plus trop (?-le bon terme?) ;Bref: qu'il arrivait que le boulon de serrage " joue" du fait des cahots , gendarmes couchés etc... cela m'apparaissait bien dangereux


  • Oui, effectivement avec ma Toyota Yaris j'ai constaté qu'en braquant "à fond" notamment pour se garer, il y a un "bruit" suspect et net dans les moyeux. Mais mon garagiste est incapable de savoir pourquoi!!!

  • bonsoir, non je n'ai pas eu ce problème - cordialement

  • Bonjour, j'ai gardé ma Toyota yaris pendant 15 ans sans jamais avoir la moindre panne !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils