Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant allumé

Bonjour, un voyant orange genre ressort orange est allumé , je ne remarque pas de changement perceptible lors de la conduite.merci pour les reponses

Consulter les 5 réponses à la question voyant allumé

  • Si il s'agit d'un voyant en forme de vanne, il s'agit de la vanne ERG, vraisemblablement encrassé, il existe des produits à mettre dans le carburant afin de nettoyer le système, ou alors faire nettoyer par un pro, pour éviter ce genre de désagrément il faut bien faire rouler la voiture de temps à autre sur autoroute notamment. Mais il ne s'agit pas des bougies de préchauffage comme dit précédemment car il s'agit d'un model haute pression, donc sans préchauffage. Mais rien de dramatique, un nettoyage et tout ira pour le mieux.
  • Sonde lambda, celle qui calcule le mélange air. Essence pour l injection, enfin du moins si on parle bien du Vvti. Passage valise et remplacement dans les 100€, la voiture consommera moins et en l état doit être limite pour le taux de polution au CT.
  • Bonsoir,alors je ne comprend pas ,aujourd'hui le voyant ne s'allumait plus,il s'est allumé 2 jours et c'etait bien le voyant forme ressort orange.merci pour vos réponses
  • Est-ce une yaris essence ? donne nous plus d'informations stp
  • Merci beaucoup c'est bien ce que je pensais, mais voulais être rassurée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils