Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, Toyota est le constructeur le plus fiable au monde et je n'ai jamais entendu de mauvais commentaire sur la Yaris (j'ai une hybrid 116cv). Toyota maîtrise l'hybrid depuis des années, la Prius fût la ptremière et ce modèle faisait plus 200000 km sans aucun problème, nombreux sont ceux qui ont fait beaucoup plus de km sans aucun soucis, pas même la batterie à changer. Mon frère roule avec des Toyota hybrides depuis près 10 ans et fait entre 40 000 et 50 000 km par an, sur Toyota Auris puis Corolla et en est très content. Dans ma famille on a toujours eu des Toyota (essence) et sans jamais de mauvaise surprise sur plus de 200 000 (j'ai personnellement eu une panne de valve de carburant sur une Corolla 2.0 D4D de 2001 au bout de 270 000 km, soit 160€ pièce et main d'oeuvre).
Ma Hyaris consomme 3,8l / 100km en été, 4,5 l en hiver avec 60 d de route (80 km/h) 40 d de ville et 5,5 l / 100 km sur autoroute, consommation réelles calculées sur les pleins et les kilomètres parcourus sur plus d'un an d'usage et non par l'ordinateur de bord. Elle est très agréable à conduire, souple et vive si besoin même en mode ECO, et même très vive en mode power, Pas bruyante (sauf les bruits d'air sur autoroute).
Je ne vois pas d'option indispensable à prendre. Cela dépend de chacun car ce qui peut être du gadget pour certains peut être utile voir indispensable à d'autres. Je "regrette" l'absence de GPS malgré le niveau de finition Design, mais on peut utiliser le smartphone (reliable à l'écran probablement mais je n'ai pas fait de recherche là-dessus ni demandé chez Toyota si c'est faisable).
L'entretien chez Toyota coûte cher mais surtout en période de garantie. Vous pouvez l'entretenir chez un garagiste indépendant, c'est ce que je ferai une fois ma garantie passée. Par contre, les Toyota décotent moins que beaucoup d'autres marques à la revente car elle sont fiables et bien équipées.
Bonne réflexion.