Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème capteur pression pneus sur Yaris IV..

Bonjour,

J ai acheté en 06/2023 une Yaris IV neuve.

Depuis un mois sur mon tableau de bord s' allume le capteur de pression de pneus j ai donc été regonflé mes pneus j ai très peu roulé depuis car suis partie plusieurs jours sans mon véhicule et ça recommence ,le matin pour partir au travail et souvent le soir ....ce matin pas de message alors que je n ai pas encore regonflé mes pneus j ai l impression que le capteur est très sensible ...aux variations de températures...

J aimerai savoir si d autres personnes ont le même problème j ai appelé Toyota qui m a dit pas d inquiétude...

Je suis septique...

Merci de vos réponses Cordialement

Consulter les 30 réponses à la question Problème capteur pression pneus sur Yaris IV..

• Ma Toyata yaris a déjà 4 ans et il est vrai qu'il faut fréquemment vérifier la pression des pneus, mais cela se fait facilement.

• Bonjour,

j'ai acheté ma Yaris 4 en septembre 2021 et j'ai exactement le même problème que vous si la voiture reste dehors avec des températures froide le capteur de pression de pneu va se déclencher alors que la pression est correcte. Cela me fait ce problème uniquement sur les 2 pneus avant.

Pas d'inquiétude avec ceux-ci :)

bonne journée,

cordialement.

• À part en hivers ou le froid fait sensiblement baisser la pression, je n'ai rien de tout ça avec ma Yaris IV 2020. Et encore, c'est un fois en début de saison hivernal, je fait l'appoint et terminé.

• Bonjour,

j'ai eu le même problème après avoir regonflé mes pneus. Pas d'inquiétude, il faut systématiquement après faire une manip dans les commandes pour réinitialiser le capteur. Toyota m'a fait ça en une minute sinon, vous avez la manip dans votre manuel d'utilisation

cordialement

• Je n'ai rencontré aucun problème, la réponse de Toyota peut être fiable, mais voir votre concessionnaire la voiture est neuve il ne peut pas vous refuser une vérification..

• Bonjour je vous confirme bien que les capteurs sont sensiblesmon véhicule dors dans un garage et j'ai fait dormir une nuit dehors et j'ai eu ce problème-là j'ai reggonflé et ça a calmé

• Bonjour, après avoir réajuster la pression de vos pneus, il faut recalibrer les capteurs,

avec l'ordinateur de bord, dans les sous menu.

vous devriez être tranquille après ça

• Oui j'ai ru ce même incident cet été, le capteur est très sensible.

• Bonjour, je sais que nous avoir ce problème de voyant lorsque les pneus sont changés et que une commande n'est pas actualisée. Parfois, cela peut s'allumer de façon intempestive. Mais il suffit que Toyota fasse une manip.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Cordialement

• Bonjour, il est possible que ce soit une micro fuite avec un minuscule morceau métallique, il faudrait faire contrôler le pneu par un garagiste et si c'est le cas il pourra repérer la dite fuite et la colmater avec une mèche. Bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils