Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème capteur pression pneus sur Yaris IV..

Bonjour,

J ai acheté en 06/2023 une Yaris IV neuve.

Depuis un mois sur mon tableau de bord s' allume le capteur de pression de pneus j ai donc été regonflé mes pneus j ai très peu roulé depuis car suis partie plusieurs jours sans mon véhicule et ça recommence ,le matin pour partir au travail et souvent le soir ....ce matin pas de message alors que je n ai pas encore regonflé mes pneus j ai l impression que le capteur est très sensible ...aux variations de températures...

J aimerai savoir si d autres personnes ont le même problème j ai appelé Toyota qui m a dit pas d inquiétude...

Je suis septique...

Merci de vos réponses Cordialement

Consulter les 30 réponses à la question Problème capteur pression pneus sur Yaris IV..

• De mon côté, je n'ai pas de problème. Mais j'ai déjà eu des pbs de pression de pneu sur le modèle d'avant. J'avais une vis (ou un clou) dans le pneu. Je suis allée chez Toyota qui a vu le pb et m'a réparé le pneu

Cordialement

• J'ai eu également ce problème, c'était un problème avec les valves électroniques, Toyota a réglé le problème...

• Bonsoir, j'ai le même problème. A un mois d'intervalle le capteur de pression a sonné. Je n'ai pas contacté Toyota car la deuxième fois comme vous ça c'est arrêté le lendemain. Mais si ça recommence je n'hésiterai pas à me déplacer dans la concession ou j'ai acheté la voiture.

Je suis soulagée de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas, toutefois je ne pense pas que ce soit normal.

Cordialement

• Bonjour, sur ma Yaris Hybride Design de 2021, je n'ai pas eu le cas. D'après la documentation, il faut écouter, si lorsque le témoin s'allume, un signal sonore est émis (page 169 du guide de l'utilisateur) signifiant une baisse de pression. Il vous faut surtout vous assurer si les pneumatiques ont gardé la pression prescrite. Mais quoi qu'il arrive, système en panne ou pas, c'est une TOYOTA, toujours sous sa garantie de trois ans, donc comme il vous a été dit « pas d'inquiétude », tout est pris en charge. Merci. Cordialement.

• Bonsoir au départ j'ai rencontré le même problème je suis allé chez mon distributeur toyota qui m'a parametre sur l'ordinateur de bord la pression des pneus depuis plus aucun problème

• Il m'est arrivé la même chose c la variation de température réponse de Toyota pas d'inquiétude

• j'ai rencontré la même chose : gonfler un peu plus vos pneus et tout va rentrer dans l'idée.

si cela persiste appeler votre concessionnaire Toyota.

• Bonjour,

J'ai également ce voyant qui s'allume. Il m'a été précisé de quel pneu, il s'agissait. Je le regonfle. Le voyant s'éteint. Puis se rallume de nouveau. j'en ai déduit que j'avais un pneu défectueux ...que je n'ai pas encore changé. Mais parfois, tout comme vous, le voyant s'allume et s'éteint plus tard sans aucune action. Cela ne m'inquiète pas dès lors que le gonflage de mes pneus est conforme aux recommandations.

• Quand je suis allée chez Toyota, on m'a dit que le capteur est sensible aux changements de température, j'ai à nouveau le voyant allumé

• Bonjour, récemment un voyant pour un pneu s'est allumé. Je suis allée au garage car je craignais un début de crevaison. Il se trouve que j'avais une vis dans un pneu. mais avant de trouver la vis, le garagiste m'a indiqué que les changements de température pouvaient activer le voyant pour la pression des pneus. Il m'a indiqué que c'était très fréquent. Espérant vous avoir été utile.. cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils