Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle couleur en bi-ton ? Rouge ou grise ? (Toit noir)

Bonjour,

je souhaite m'acheter une Toyota Yaris hybride.

Que choisir entre la Yaris Dising (toit noir) rouge et grise claire ?

le rouge est un peu celui de celle en haut de page du forum (design emotional Red. Ou design gris clair)

Vous me conseillez laquelle s'il vous plaît ?

J'´adore le rouge (ma 1ere voiture était rouge. Les 3 autres des grises)

mais le rouge vieillit il bien ? Est il facile à entretenir ? Etc …

quels sont les avantages et inconvénients du gris ou du rouge s'il vous plaît ?

merci d'avance

Belle Journée

Consulter les 14 réponses à la question Quelle couleur en bi-ton ? Rouge ou grise ? (Toit noir)

• Bonjour Manumanu,

J'ai eu neuve la Yaris biton noir et rouge les éclaboussures et les rayures se voyaient beaucoup. J'ai changé de Yaris pour une biton noire et grise, ça vieilli mieux et c'est plus passe partout.

Bon we

• Bonjour,j'ai possédé une Yaris biton rouge tout noir, vraiment très belle....mais une horreur a entretenir. Si elle n'est pas impeccablement lavée,tout se voit et la moindre rayure ou impact aussi,car la sous couche est blanche!??. Je m'en suis séparé pour cette raison au bout de quelques mois seulement !!

Aujourd'hui je suis l'heureux propriétaire d'une Yaris , mais en version GR,hybride bien sûr,gris chrome,toit noir,très belle aussi,mais beaucoup beaucoup moins salissante ????....

Si j'étais vous je n'hésiterai pas une seconde pour la gris chrome ou alors la blanc nacré toit noir, une couleur facile à entretenir et qui vieillit très bien.

D'ailleurs de manière générale contrairement à ce qu'on croit, ce sont les couleurs claires qui sont les moins salissantes !

• @DENI32145122 Hello

Merci beaucoup pour votre excellent retour et surtout pour les photos de votre superbe Toyota.

Cela fait rêver…

Merci énormément aussi pour votre retour sur l'entretien de la carrosserie rouge.

C'est vraiment très gentil.

Belle continuation à vous sur la route au volant de votre sublime Yaris ??

• Bonjour, pour avoir eu une voiture rouge pendant 15 ans, je peux dire que ça offre quelques avantages : on vous voit, vous repérez plus facilement votre véhicule quand il est sur un parking et les gens ont tendance à vous laisser passer (par analogie aux voitures des pompiers). Cordialement

• Bonjour, j'ai une design rouge depuis 2,5 ans et la couleur vieillit très bien. Je ne m'en lasse toujours pas.

• @BABU54646116 Bonjour Babu,

oui c'est vrai.

d'ailleurs, à ce jour je ne suis toujours pas décidée …. Elle est commandée en rouge et noir et la livraison est prévue pour la dernière semaine de mars …

Mais … mon cœur balance toujours entre garder mon choix coup de cœur et la raison qui me dit que l'entretien sera plus facile avec une grise …

Belle journée à vous

Cordialement,

Manue

• @ManuManu2025 Bonjour,

C'est difficile de vous aider, dans la mesure où les goûts et les couleurs appartiennent au subjectif.

Bonne réflexion.

Cordialement

• @BABU54646116 Bonjour.

merci beaucoup pour votre retour.

Cela va m'aider à faire mon choix ??

Très belle continuation à vous.

Bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.