Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 485 questions sur YARIS - Citadine - TOYOTA

Yaris essence Voyant moteur allumé

Bonjour, après avoir remplacé la sonde lambda et nettoyé le débitmètre, le voyant moteur de ma Yaris essence (03/2008) reste allumé (éteint 5minutes via connexion ODB après effacement du code erreur P0016$07e8). Je ne sais plus où chercher, quelqu'un a t'... voir la suite

Climatisation qui ne fonctionne plus

Bonjour, je viens de remarquer que ma climatisation ne fonctionne plus, elle ne sort plus du froid :( Avez-vous une idée du type de problème que ça peut être ? Je n'ai pas envi de payer cher chez le garagiste… Milles mercis pour votre aide

Voitures et personne agées

Bonjour, mon père de 83 ans devient très dangereux en voiture, je cherche une solution sur le long terme pour qu'il arrète de conduire pour lui et pour les autres, est il possible d'enlever ou de faire suspendre un permis de conduire à une personne agées ... voir la suite

Répondre

Sensibilité volant

Hello ! mon volant est devenu avec le temps plus souple qu'auparavant, sauf que cela en devient presque génant à la longue car trop sensible, savez vous si ca peut se faire régler chez un garagise si oui avec vous un ordre d'idée du coup ? merci beaucoup

Répondre

Quel tpms yaris 2022

Bonjour bonjour , nous possédons une yaris hybride de 2022 avec pour l'instant 9000km la voiture viens davoir 1 an, nous sommes tres satisfait surtout consommation impeccable en ville , alors la question je cherche a savoir quel et la marque des tpms (ca... voir la suite

Répondre

3eme feu stop arrière prend l eau

Bonjour, Grâce à ce forum, j ei découvert que la c1 ainsi que d autres modèles, Peugeot 107, et Toyota avaient le même problème. J ai découvert la semaine dernière que mon plafond côté coffre était humide j ai ouvert le coffre et j ai vu qu il y avait d... voir la suite

Répondre

Fermeture automatique des portes

bonjour, comment active la fermeture automatique des portes sur Yaris hybride. merci

Répondre

Bruit passage vitesse

Quand je passe les vitesses de ma voiture, j'ai beaucoup plus de mal à les passer et j'entends un bruit. J'espère que je ne vais avoir à changer la boite d'embrayage … J'ai peur de demander à un garagiste et de me faire arnaquer. Quelqu'un peut m'aider... voir la suite

toyota yaris 1

quelles bougies?

Répondre

Yaris 2 ne démarre pas

Bonjours, voila j'ai une Toyota Yaris 2, 3 portes de 2007 (essence) 87 cv (avec start and stop, boite manuelle). Je la démarre ce matin elle tourne mais il y a un bruit en fond, comme si un plastique tapait sur quelques chose, il est bruyant puis au fur e... voir la suite

Fumée blanche

Bonsoir, j'ai de la fumée blanche qui sort de l'échappement, avez vous une idée si c'est grave svp ? Merci.

Kilométrage annuel

Bonjour à toutes et tous Existe t'il des tarifs pour les très petits rouleurs car mon épouse ce sert très peu de son véhiculemerci

Panne vitre électrique Yaris 1

Quel est coût de réparation d'une panne de la vitre électrique avant (tige tordue) : changement complet du mécanisme pour une Yaris 1

Eau sol conducteur

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu de l'eau au niveau du sol côté conducteur et si vous avez trouvé l'origine de la fuite ? Moi ça ne vient pas des joints de la portière ou d'une mauvaise étanchéité de l'habitacle car seul... voir la suite

Embrayage Aygo

Bonjour J ai une Aygo ; 53000 km en 7 ans. Essentiellement en ville. J ai l embrayage HS. Normal ou vice caché ? Merci de vos retours éclairés Pascal

Répondre

fusible yaris 2 90 D4D 2007

bonjour a tous et a toutes je ne sais pas quel est le fusible des veilleuses arrieres qui ne fonctionnent plus toutes les 2 meme apres avoir remplace 1 des 2 ampoules.Merci

Répondre

Indication pression pneus

Bonjour, où se trouve la plaque indicative de la pression des pneus, je l'ai cherché ce week end et je n'ai rien trouvé, savez vous ou il se trouve ? Merci.

Limite plein

Bonjour, Y a t il une limite de litres ou de prix à ne pas dépasser à cause de la pénurie de carburant ? Je n'ai pas eu besoin de faire le plein depuis le début des évènements, j'aimerai savoir pour éviter tout désagréments ? merci

Voyant airbag

Bonjour, j'ai le voyant Airbag s'est mis à clignoter en rentrant du travail hier soir... Dois-je me rendre dans un garage au plus vite ou ce n'est pas grave ? Merci pour vos conseils

Répondre

Occupations enfants en voiture

Bonjour, Nous partons avec nos petits enfants de 5 et 8 ans en voiture nous allons faire un trajet de 4h, savez vous comment les occuper sans leur donner le téléphone ? Merci

Voyant moteur allumé clignotant toyota yaris TS 2002 227000km

Bonjour J ai le voyant moteur qui est resté allumé pdt qq jours et qui s est mis à clignoter après qq km ce matin. Le moteur fait un bruit anormal J ai changé les bobines d allumage On me conseille d en faire de même avec les bougies. Question puis je rou... voir la suite

Départ en vacances

Bonjour, Je pars le week end prochain en vacances, et c'est la première fois que je vais faire une si longue distance avec ma voiture ( environ 1000km à l'aller et au retour ) du coup j'aimerai avoir des conseils sur ce que vous vérifier avant le départ d... voir la suite

Fumée gris bleu

Bonjour, De la fumée gris bleue sort de mon échappement depuis hier soir, savez vous d'ou cela peut provenir, et si il est simple de faire arrêter cette fumée, ou vaut mieux t il aller voir un garagiste ? J'ai pas trop envie de reprendre la route avant d'... voir la suite

Changement roue

Bonjour, Je souhaite changer une de mes roues sur ma voiture, mais celle ci a des espèces de caches sur les vis, est il quand meme possible de la changer part moi meme car je n'arrive pas à les enlever ? Merci

Voyant clés orange

Bonjour j'ai effectué ma révision des 150 000km ya un mois un peu en avance , et mon voyant clés orange c'est allumé hier , ce matin il ne l'était plus qu'est ce c'est ?

Répondre

Avis fixation vélos

Bonjour, Cet été j'aimerai partir en vacances en prenant les vélos de toute la famille ( 4 vélos ) et je souhaite avoir vos avis sur la meilleure solution à adopter pour les fixer, sur le toit ou bien à l'arrière de la voiture ? Merci

Répondre

Consommation carburant

Bonjour, Combien consommez-vous a peu près par mois avec ce modèle (et pour quelle distance journalière) ? Considérez-vous que c'est une consommation élevée ? Merci d'avance pour vos retours ! Elizabeth

Equilibrage pneumatique

Bonjour, j'ai l'impression d'avoir un défaut d'équilibrage des pneumatiques, pensez vous qu'il faut aller au garage rapidement ou bien cela peu attendre ? car je m'y suis habitué. Merci.

Répondre

Changement essuie glaces

Bonjour, je dois très souvent changer les essuie-glaces de mon véhicule. Des explications ? Des conseils pour mieux les préserver ? Merci à vous

Capot enfoncé, que faire?

Bonjour à tous, un enfant a envoyé un ballon sur mon capot et on remarque que l'endroit de l'impact est légèrement enfoncé. est ce que je risque d'abimer la voiture si je pousse la tôle dans l'autre sens en ouvrant le capot ? Merci d'avance pour vos répon... voir la suite

Clignotant HS, comment le réparer?

Bonjour, j’ai emboutit l’arrière de ma voiture et l’un des clignotants semble HS, cependant je n’ai pas prévu de le faire réparer tout de suite, est-ce que j'encours une amende en cas de contrôle ? Merci d’avance.

Répondre

Éthylotest gratuit

Bonjour, savez-vous s'il est possible de se procurer des éthylotest gratuitement ?

Clignotant qui ne fonctionne plus en warning

Bonjour à tous ! Avez-vous déjà entendu parler d’un clignotant capricieux ? Mon clignotant avant gauche ne s’active plus avec les warnings, mais fonctionne pourtant parfaitement en mode clignotant. Est-ce que vous savez à quoi peut être du ce problème ? M... voir la suite

Répondre

chauffage

Bonjour, j'ai une Yaris/verso 28.10.2003, diesel 55kw 1ND quand je sollicite le moteur en montée, le témoin rouge s'allume brièvement. Le chauffage reste toujours froid. J'ai changé le thermostat (bien positionné au montage) remplacé la pompe à eau, vérif... voir la suite

Répondre

Voyant porte/coffre allumé

Bonjour à tous, le voyant portes/coffre ouvert est allumé alors que tout est bien fermé, d’où peut venir le problème ? Merci d’avance

Voiture qui tremble

Bonjour à vous ! J’ai un souci avec ma voiture qui semble bouder l’autoroute : ma voiture tremble, et le phénomène s’accentue avec la vitesse. La dernière fois que j’ai pris l’autoroute, j’ai même cru qu’une de mes vitres allaient exploser sous les vibrat... voir la suite

Éthanol : pour ou contre ?

Bonjour, Que pensez-vous de l'éthanol ? Est-ce vraiment plus rentable que les autres carburants ? J'aimerais avoir des avis, merci. Thibaud

Comment empêcher un ami de conduire en état d'ivresse ?

Bonjour, Suite à une soirée arrosée ce week-end, je n'ai pas réussi à empêcher mon meilleur ami de conduire en état d'ivresse... Heureusement il n'a pas eu d'accident... Mais je m'en veut car je n'ai pas réussi à l'en empêcher ça aurait pu être très dan... voir la suite

Quand et comment mettre l'Adblue ?

Bonjour, J'aimerai savoir quand mettre de l'Adblue dans ma voiture ? + comment doit-on le mettre ? Merci Sonia

Répondre

Comment nettoyer sa voiture sans la rayer ?

Bonjour, J'aimerai avoir vos astuces et conseils pour savoir comment nettoyer sa voiture sans la rayer ? Merci à toutes et à tous et bon week-end par avance ! Ninon

Problème démarrage

"Bonjour, J'ai une Toyota Yaris depuis maintenant 2 ans et n'ai jamais eu le moindre problème avec cette voiture........ Sauf depuis hier. J'ai eu du mal à démarrer le moteur. La voiture a finalement accepté de démarrer au bout de plusieurs tentatives. ... voir la suite

Problème démarrage tarissement

Bonjour, ma Toyota yaris ne veut plus démarrée après remplacement de la pile de la clé, pourtant la télécommande à distance fonctionne et la voiture démarre avec la deuxième clé sans télécommande. Merci de m'aider.

Changer ses pneus toute seule

Bonjour à toutes et à tous ! Pour la première fois de ma vie je me lance le défi de changer mes 2 pneus (avant) toute seule. Je m'adresse donc à vous pour savoir si vous avez des astuces ou conseils à me donner pour le faire facilement. Je me pose égale... voir la suite

Sites pièces détachées

Bonjour à tous, je suis à la recherche d’une solution pour ma voiture : je dois changer une petite pièce intérieur mais je ne trouve pas la pièce sur Oscaro. Est-ce que vous avez d’autres sites à me conseiller ? Merci

voyant en forme de clé plate allumé

Bonjour Depuis deux jours un voyant orange en forme de clé Plate reste allumé à gauche de mon tableau de bord. Je n'ai pas eu de pb récemment et ma yaris diesel d4d est de 2011 et a été vidanger y a 5000km . Je ne comprends pas. Merci pour votre aide!

Possible de mettre un cosy bébé sur le siège avant ?

Bonjour chers parents, grands-parents, tatas et tontons, A-t-on le droit de mettre son bébé dans le cosy sur le siège avant de la voiture ? Si oui sous quelles conditions ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre, Belle journée, Perrine

Eléments de sécurité

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerai avoir votre avis sur les éléments de sécurités suivants : ABS, ESP, AFU, régulateur de vitesse, régulateur de vitesse « intelligent », limiteur de vitesse, radar de recul et caméra de recul, contrôle des angles morts... voir la suite

Voyant orange

Bonjour, J'ai un voyant orange qui s'est allumé en arrivant au travail ce matin, c'est un rond avec des pointillés à gauche et a droite, je n'arrive pas à savoir ce que s'est, j'aimerai savoir ce que s'est et si il faut que je change rapidement cet élémen... voir la suite

Votre avis sur la Toyota Yaris

Bonjour, j’ai lu dans certains articles que la Toyota Yaris se trouvait dans le classement des meilleurs ventes en France, je me dis que cette voiture, par conséquent sûrement de qualité ? Avant de passer à l’acte d’achat, j’aimerai avoir votre avis sur c... voir la suite

Vérification post pause véhicule

Bonjour, suite au différents confinements je n'ai quasiment pas utilisé ma voiture depuis 6mois, y a til des choses à vérifier avant de refaire de la route quotidiennement ? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.