Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement des courroies d'accesoires

Bonjour à tous et bonne année ! Je possède une toyota yaris de 2006 (120000KM). J'ai depuis quelques temps un problème de batterie qui se décharge presque totalement (au moins une fois par mois). Delà, un mécano me parle notamment des courroies d’accessoires (de clim et alternateur) ou un problème d'alternateur. Pouvez vous m'indiquer à quel moment vous avez changé les courroies? Je ne l'ai jamais fait... Merci à tous par avance

Consulter les 4 réponses à la question Changement des courroies d'accesoires

• Bonjour, Pour la batterie, ça ira. Par contre faut s'assurer que l'alternateur fonctionne bien. Cdlt
  • Merci bien pour les réponses...pour commencer ma batterie est HS après juste 3 ans d utilisation. J ai remarqué que j avais une batterie 45ah et 400a c est un peu juste non? Vous prenez quoi comme puissance ? Mes courroies sont également à prévoir mais selon un ami aucun rapport avec le problème de demarrage.
  • à Loulou, pas de réponse car je pense qu'une très grande majorité ne laisse pas leur clé sur le contact, surtout par les temps qui courent! ;) sinon, effectivement on peut entendre une certaine "activité électrique" au niveau tableau de bord, surtout à l'exterieur, merci quand même du témoignage, ça peut rendre service à bien d'autres et pas que les possesseurs de Yaris!
  • Bonsoir, J'ai posté un courrier à ce sujet sans avoir eu de retour. Sur ma Yaris, le fait de laisser la clef de contact dans le Neiman (sans la tourner) fait coller un relais systématiquement. Cela s'entend très bien. Jamais pu savoir pourquoi, même en analysant le schéma électrique. Donc je fais attention et plus de pb de batterie. Ensuite, il se peut que l'alternateur ne recharge plus (souvent un pb de charbon, faisable pour un bricolo) Pour le savoir, mesurer la batterie sans démarrer (autour de 12,7V), puis démarrer le moteur. La mesure devrait atteindre 13,7 à 14 V environ. Si c'est la courroie, ça se voit de suite. Sinon pas d'autre idée. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.