Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma voiture ne démarre pas

Bonjour, ma voiture ne démarre pas. J'ai changé la batterie , mais elle ne démarre pas. Les voyants du tableau de bord s'allument normalement. Que pensez vous qui soit a l'origine de ce dysfonctionnement . Merci d'avance, car le véhicule est resté immobilisé

Consulter les 10 réponses à la question Ma voiture ne démarre pas

• bonjour,certainement la non reconnaissance de la clé(transpondeur,anti démarrage),bonne chance,salutations
  • Bonjour, voici mon expérience. Mon Yaris automatic de 2007 Start&Stop qui marchait toujours et tout à coup en sortant d'un magasin ne démarre plus, le bouton start and stop n'est plus vert comme l'habitude et s'allume orange. Malgré le garage, le conseiller de Toyota qui me conseille de remplacer la batterie, je ne suis pas d'accord car tout va bien selon mon impression. Voici ce qu'il faut vérifier 1) Est-ce que la vitesse est au point parking 2) Quelle couleur est le bouton start & stop quand vous ouvrez la porte? Vert ou Rien? Si Rien affiché sur bouton stard & stop ou affiche Orange, c'est la batterie de votre boitier de commande est trop faible. Essaye avec 2ème boitier de commande ou remplacer la batterie de votre boitier de commande. Il faut une pile lithium type CR 1632 qui coûte 4€ environ. Pour remplacer, enlever la clé du boitier, vous trouver une fente que vous pouvez ouvrir le boitier avec un tournevis plat. Le tour est fait. Voila mon expérience.
  • Bonjour, est-ce que vous appuyez bien sur la pédale de frein au moment où vous actionnez le démarreur ? Sinon, je ne vois pas d'où ça peut venir.
  • desolè j,ai changè de voiture depuis janvier 2015
  • Bonjour, J'ai eu le même problème. J'ai pu démarrer le véhicule dans une descente. Depuis, plus aucun problème, la voiture démarre tout à fait normalement.
  • Outre toutes les autres réponses, pensez aussi au bendix du démarreur, cela m'était arrivé mais avec une Mitsubishi.
  • 1°) Essayer d'abord de voir si la pédale d'embrayage va au fond et si aucun obstacle ne la bloque; 2°) Essayer de démarrez en marche arrière ( astuce que j'ai utilisée et qui a réussie quant j'ai rencontré le même problème)
  • Bonjour ! Est ce que le moteur tourne et la voiture ne demarre pas ? Essayez d'appuyer bien sur la pedale d'embrayage. Commencez par klaxonner une fois pour savoir si la batterie est bien chargée. Si le klaxon est fible, la batterie a besoin de charge supplementaire. Il ne faut pas roujours considerer les batterie neuves comme bon. Il y a aussi des bebes morts nés. Si la batterie est bonne, trouvez deux personnes pour pousser assez fort pour vous permettre de démarrer en 2e.
  • (essence? diesel?)est ce que le moteur est quand même entraîné lors du démarrage? SInon problème au niveau démarreur ou autres malheureseument, il a pas mal de possibité...
  • Pb de non synchronisation moteur : Peut être dû à une défaillance du capteur régime (qui capte la position du volant moteur) ou du topeur arbre à came. Maid ça peut aussi etre un probleme d'alimentation en carburant, d'allumage... Commencez par passer une valise de diagnostic (ou un scantool obd, on en trouve à 20 euros se branchant sur PC) pour voir les défauts moteur. Sans ce premier diagnostic, difficile de savoir la cause. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.