Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant orange en forme de clé plate

Bonjour Depuis deux jours un voyant orange en forme de clé Plate reste allumé à gauche de mon tableau de bord au niveau du compteur de tours. Je n'ai pas eu de pb récemment et ma yaris diesel d4d est de 2013 et a été bien entretenu. Je ne comprends pas. Merci pour votre aide!

Consulter les 7 réponses à la question Voyant orange en forme de clé plate

  • Bonjour, Voir le filtre à particule. Peut être qu'il doit se régénéré. J'ai le même soucis avec ma yaris de 2011.
  • bonjour, j'ai eu la meme chose c'était un niveau haut d'huile ce qui entrene une inhibition de la regeneration il faut donc enlever un peu huile.
  • Bonjour, généralement ce genre de voyant indique qu'il faut effectuer l'entretien périodique du véhicule (révision).
  • Bonjour, Il s'agit de la clé qui indique "diagnostic". Normalement rien de grave, juste pour prévenir de passer au garage, peut-être la vidange à faire, c'est ce qui se passe sur la mienne un peu avant d'arriver aux 15 000 kms. Ou alors, un problème de contact ou électronique. Mais je vous conseille d'aller faire un petit tour chez Toyota (ou ailleurs). Bon courage et bonne journée
  • Bonjours cela ressemble à une demande de vidange peut être avez vous atteint le nombre de km pour la vidange bonne journee
  • J'ai finalement contacté mon garage Toyota qui m'a dit qu'il s'agissait du voyant pour la révision qui s'est allumé deux mois trop tôt. Ils me remettront à jour quand j'y retournerai mais pas d'urgence. Merci pour vos réponses!
  • Bonjour , il s' agit de la clé "maintenance" qui signale que l' entretien doit être effectué , vidange par exemple

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils