Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyants tableau de bord

Bonjour je viens d'acquérir une Toyota yaris essence de 1999 deux voyants s'allume sur le tableau de bord j'aimerai savoir ce qu'ils veulent dire merci

Consulter les 7 réponses à la question voyants tableau de bord

  • Il faut savoir que symboles et couleurs sont heureusement les mêmes chez tous les constructeurs ! Couleur ROUGE c' est arrêt immédiat, le plus tôt possible , dès qu' une place se précise , ORANGE signifie Problème a gérer très rapidement , la aussi , a la première occasion de stationnement ! Chaque symbole représente le motif du problème
  • Le 'panne moteur', qui ressemble à une caricature de moteur, demande une visite urgente à un concessionnaire Toyota ou le petit garagiste du coin qui connaît la marque et sera peut-être moins cher. Le voyant 'thermomètre' devrait s'éteindre quelque temps après le démarrage. Mais, il met un certain temps à le faire pour moi aussi. Il gère la température du liquide de refroidissement du moteur. S'il y a problème de ce côté (en plus du voyant 'moteur'), c'est un moteur ... cramé sous peu. Sorry
  • Le. Oui je me doutais bien aussi. Grâce à un pdf visible sur le site j ai trouvé ma réponse mais qui du coup amène d autres question. L un c est panne moteur il est orange mais je ne saurai le décrire ça ressemble à rien, l autre c est un thermomètres coupé de petites vagues et il est bleu on me dit que mon liquide de je sais plus quoi d'ailleurs est trop froid mais il est pourtant loin de geler ! Alors panne moteur c est hyper vague d autant que tout va bien, démarrage. En roulant etc... Et le liquide trop froid mystère. Des idées ?
  • Quels voyants? J'aurais aimé vous envoyer une copie d'écran de ce que j'avais trouvé sur le net mais ce forum ne permet pas de coller une image dans sa réponse. Sinon, donnez-moi votre adresse mail. Bonne journée.
  • Bonjour, Il faut préciser de quels voyants il s'agit en en décrivant par exemple les formes.
  • Bonjour ! il y a une dizaine de voyant qui s' allument ! symbole et couleur seraient utiles pour comprendre !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils