Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat première moto

Bonjour, pour une première moto, me conseillez-vous d'en acheter une neuve ou une d'occasion ? merci !

Consulter les 11 réponses à la question achat première moto

  • Bonjour,

    personellement j'ai acheté la première en occasion, pour me faire la main et découvrir l'usage au quotidien et cela m'a permis de définir ce que je recherchais en priorité, toutefois en 10 ans j'en suis à la 3ème, donc j'ai tendance à privilégier les expos, ou les démos, ça permet de négocier et de moins perdre à la revente.

    J'ai commencé par un 600 CBF puis une 1000 CBF et aujourd'hui je me suis fais plaisir avec une bonneville en 900, un vrai vélo, mais la 1200 speedtwin me fait de l'oeil.

    Je suis toujours passé par des pro c'était plus sécurisant.

    Bref, j'ai l'impression que le motard aime le changement, voire, même question de moyens et de garage, il en faudrait plusieurs selon les usages...

    Bonne recherche

  • bonjour ,concernant l'achat d'une moto il s'agit avant tout de te faire plaisir .

    commencer par une occasion est assez pertinent , car les motos d'occasion ne manque pas .

    il y'à de bonnes affaire avec peu de K ms.

    généralement les proprios de moto les bichonnes.

    et les motos neuves sont chères .


    pour une 1ere moto fais toi la main sur une machine pas trop puissante .

    déjà pour le montant et la couverture de ton assurance et les points du permis .

    essaye si tu peux les motos qui te font envie et surtout en fonction de ton style.

    pense aussi à ta copine ou ta moitié en tant que passagère.

    te précipite pas pour l'acheter.

    pour mon cas ma 1ere moto à été une Suzuki gladius modèle expo .acheté en concession que j'avais commandé avant d'avoir le permis en poche.

    étant novice j'ai préféré passer par un professionnel

    Je l'avais commandé avant d'avoir le permis en poche. ensuite je suis passé sur une dauville que je n'ai pas gardé longtemps .

    après j'ai roulé en 1300 pan pendant 8 ans , puis bmw tout cela pour finir avec une bonneville , une moto qui me correspond.

    te souhaitant bonne route sur ton futur 2 roues

    marc.






  • Une moto d'occasion pour débuter. Cordialement.


  • Une première moto d'occasion pour ce faire la main.

    Cordialement


  • Bonjour. Un premier achat permet souvent de se faire la main sur une machine facile à utiliser avant de se décider pour un type de moto qui convient à ses envies. Seuls conseils que je peux donner pour un achat d'occasion, obtenir le carnet d'entretien et les factures du garage où elle est entretenue. Éviter les machines qui ont subit de nombreuses modifications avec du matériel qui n'est pas issu de la marque. En général on trouve de très bonnes occasions avec peu de kilomètres. Les propriétaires d'un certain âge sont souvent dans cette catégorie ( j'ai 61 ans et je viens de vendre ma Bonneville SE à seulement 14450 km en très bon état, avant de racheter une nouvelle Triumph).

    Bonne recherche et longue route à toi. Cordialement.....

  • Bonjour - nous en avons une de 2017 - 1500km à vendre - si cela vous intéresse : 06.61.30.33.27

  • salut Julien.


    La première question à se poser c'est: que comptes-tu faire de cette moto? Quel usage?

    Si tu comptes la garder 5/6 ans et faire beaucoup de kms je t'en conseillerai de l'acheter neuve (si le budget te le permet). L'avantage de triumph c'est que la cote reste haute et que la décote ne sera pas catastrophique en 5 ans


    Si tu comptes la garder 2/3 ans et faire 10000kms achètes une occasion avec 5000kms Max et tu revendras relativement facilement et sans perdre trop.


    Mon cas: Triumph bonneville newchurch de 2016 bien équipée achetée 7400€ en 2017 à 5700kms revendue en octobre 2018 avec 11000kms 8000€.


    Achète surtout un model pouvant être bridé A2. Tu ne te bloqueras pour la revente.


    Jespere que tu trouveras ton bonheur



  • C'est une super bécane, très polyvalente. Une bonne occasion serait parfaite pour se faire la main.

  • Bonjour , cela dépend du budget bien sûr. En neuf autour de 8000€ . Mais si occasion récente dans les best-sellers , avec peu de bornes , la côte reste élevée alors ... surtout prendre une moto qui se revend bien en A2 . La nouvelle Triumph Trident devrait faire un malheur au début de l'année ...

  • Bonjour, je vous conseille d en acheter une d occasion. Après ça dépend de vos moyens. La mienne était d occasion et ça m a suffit largement.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils