Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

compatibilité selle

Bonjour a Toutes et a Tous. Je souhaite remplacer la selle de ma Bonneville T100 SE de 2012 par une selle de 2019 . Le mode de fixation est il compatible ? Merci d'avance de vos retours, qui me permettrons peut être de finaliser mon achat . A très bientôt . J Michel

Consulter les 3 réponses à la question compatibilité selle

  • Je vous remercie de vos retours. Même après appel au service pièce détachées de Triumph, je n'ai pu avoir de confirmation .... Fou. Finalement, j'ai analysé des photos du dessous de selles et effectivement 2012 et 2019 ne sont pas compatibles. Je n'ai pas pu déterminer l'année de changement, mais la différence tient a la présence d'un ergot de fixation, sur les selles plus récentes. Donc pour tout achat, soyez vigilants et retournez la selle . Salutations

  • Bonjour,


    Je ne sais pas pour la compatibilité mais pourquoi pas se tourner vers un sellier qui vous referait votre selle pour environ 250 euros.

  • Bonjour,

    les modèles de T100 sont différents entre 2012 et 2019. ( triumph a changé profondément la gamme Classic à partir de 2017/2018). Vous devez vous assurer que la selle que vous visez est compatible avec les millésimes 2012. Il existe de nombreux accessoiriste qui produisent encore une large gamme d'accessoire pour les modèles de T100 D'avant 2017.

    bonne recherche

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils