Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle technique moto obligatoire 2023

Bonjour, J'ai entendu dire que le contrôle technique allait être obligatoire pour les 2 roues à partir de 2023 ? Avez-vous des infos sur le sujet ? Merci d'avance à toutes et à tous ami(e)s motard(e)s ! Yann

Consulter les 9 réponses à la question Contrôle technique moto obligatoire 2023

• Bonjour. Le contrôle technique des 2 roues devait effectivement entrer en application le 1er janvier 2023. Or le président de la république a décidé de suspendre son application. Suspendre seulement, pas annuler ! Rendez vous à la rentrée pour en savoir plus après les réunions entre le ministère des transports et les représentants des motards. En attendant, bonne route et restons prudents.

• Bonsoir Yann. Un décret est paru le 11/08 annonçant le contrôle technique pour les 2 ou 3 roues à compter du 1er janv 2023. Il se calquer à sur le CT automobile : au bout de 4 ans pour un véhicule neuf puis tous les 2 ans.

Pour le moment ce décret est suspendu par Emmanuel Macron sans date de report connue.

Bonne soirée

Ségolène

• Mis en stand bye par la présidence de la république, ne rien lâcher, abolition pure et simple

• Bonjour Yann,

En effet il y avait un projet de contrôle technique pour les 2 roues en 2022/2023, mais apparemment notre Président a décidé de faire marche arrière. A mon avis en prévision des élections.

Malheureusement je pense que nous ne pourrons pas l'évier un jour....

Bonne route

• Bonjour , aujourd'hui je sors du contrôle technique et le contrôleur me confirmait qu'il était reporté pour les 2 roues

Par contre il est sur que cette loi sera un jour appliquée ( après les élections)

à quand pour les trottinettes , les vélos , les rollers, les canoé ?????

bonne route.

• bonjour sa a été reporté pour le moment Macron a dit qu'il le mettaistpas jusqu'à quand ? Pour le moment voilà salutations

• Bonjour,

Emmanuel Macron a différé la mise en œuvre du contrôle technique pour les 2 roues. Ceci dit cette décision en pleine campagne électorale n'étant pas la bienvenue le contrôle de nos machines ne se fera pas avant 2023....affaire à suivre

Cordialement

Bonne route

• Le CT aurait été mis en stand bye à la demande de Monsieur Macron.... à suivre ...

• Pour l'instant le Président de la République a mis la décision en stand by. La communauté motarde, par l'intermédiaire de ma Ffmc est un puissant lobby, surtout par le fait qu'elle est hétérogène (cela va du chomeur au pahtron du Cac40 et donc impossible à contrôler. Maintenant, faut pas rêver, cela arrivera.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.