Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Enfant en moto

Bonjour, mon fils veut faire des petits tours de moto avec moi, comment faites vous pour les sécuriser correctement, que lui et moi nous sentions bien durant notre trajet ? y a t il des système plus sécurisant que d'autre ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Enfant en moto

• Bonjour, première chose la taille de votre enfant il doit impérativement toucher les reposes pieds , un blouson en cuir épais des gants cuir ,des chaussures qui lui tiennent les chevilles et un bon casque voir les dernières générations.

Moi qui pratique depuis 40 ans avec différents permis de l'époque avec mes enfants aussi,la tenue et sécurité obligatoire.

Par contre cela est vrai il y a un budget .

J'espère ne pas vous décourager.

Bonne route 

• Bonjour, il serait bon de nous préciser l'âge de votre fils.

• Bonjour Samuel, quel age à votre fils ?

• Rappel: l'âge mini selon la Sécurité Routière pour un enfant passager d'une moto ou d'un scooter est de 12 ans, Quel âge a la vôtre? Au-delà de 12 ans il en va du respect des consignes de sécurité "a minima", comme pour les adultes, indépendamment d'autres dispositifs de renforcement de la sécurité des personnes transportées

• Bonjour. Désolé je n'ai aucune solution j'ai 74 ans et mon fils 38 ans et il roule tout seul ????

• Bonjour, un bon équipement moto comme un casque,une paire de bottes, un blouson avec protections, une paire de gants le tout bien sûr homologué .sans oublier des jeans renforcés. Pour ma part je pense qu'il faudrait vous rendre chez un équipementier motos sérieux et de bons conseils.cest un budget.

En ce qui concerne votre moto bien sûr des calles pieds et poignées pour les mains. En finale tout dépend également de l'âge de votre enfant. Voir aussi question assurance.

Bonne balades

Christian

• Bonjour, j'ai les mêmes questions pour mes enfants. Je les ai équipés d'un casque plus gants adéquats ainsi qu'un harnais, le "tandem touring belt". Le passager ne peut pas tomber. Il est dans le harnais qui est porté par le conducteur comme un sac à dos avec une ceinture ventrale supplémentaire. Sur celle ci il y a deux poignées que le passager peut tenir pendant le trajet.

Bonne journée, bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.