Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien moto hiver

Bonjour, Je n'ai pas de garage pour pouvoir stocker ma moto cet hiver...comment puis-je l'entretenir et la protéger du froid ? Certains d'entre vous sont-ils dans ce cas ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils Bonne journée Lucas

Consulter les 4 réponses à la question Entretien moto hiver

  • Bonjour, tout dépend de la région où vous habitez. Par grand froid, en dessous de zéro, il serait préférable de la remiser dans un garage pourvu d'une prise électrique pour maintenir la batterie en charge. Pour région tempérée une housse de bonne qualité suffira. Cordialement,

  • Pour un vrai hivernage cela vaut la peine de trouver une place en location temporaire pour deux ou trois mois au sec Il faut même à l'abri déconnecter ou retirer la batterie sauf si chargeur d'entretien et si possible graisser les parties chromées sensibles comme les jantes (bombe graisse à chaîne par exemple) ce qui de plus oblige à un bon nettoyage de printemps. Attention aux housses trop étanches qui risquent de provoquer de la moisissure très tenace.

    Et la caler si possible pour ne pas porter tout le poids sur La Fourche et les amortisseurs et pneus aussi. Bref tout un rituel au début et à la fin de l'hiver.ça fait partie du plaisir Bon courage


  • Bonjour, peut être auriez vous la possibilité de la laisser en hivernage chez le concessionnaire Triumph proche de chez vous ou trouver un garage à louer en partage.

    Bon courage

  • Bonjour. Les constructeurs vendent des housses destinées à résister aux intempéries, c'est un peu cher quand elles sont de bonne qualité, mais ça vaux la peine. Normalement , si tu peux mettre la moto dans un endroit protégé de la pluie, la protection sera suffisante. Eviter également de laisser les pneumatiques au contact du sol en les plaçant sur des cales. Il faut également penser à enlever la batterie et la placer dans un local tempéré. L'idéal étant d'avoir un chargeur qui permet de garder la batterie en charge permanente. Si ta moto a un réservoir métallique, fait le plein avant de la remiser. Avec ses précautions tout devrait bien se passer.

    Bon hivernage... Cyberfox27

    • @NOEL64222156 Bonjour bravo pour t'es conseille de pro je vais faire la même chose

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils