Faite chauffer le moteur de votre moto, le but est simplement de fluidifier un peu l'huile pour qu'elle coule plus rapidement et entraîne les saletés.
Une minute suffit afin que l'huile soit à la bonne température.
Attention maintenant de ne pas vous brûler. Ouvrez la vis de vidange pour laisser l'huile couler.
L'étape suivante : localiser votre filtre à huile sur votre moto.
Une fois vu, servez vous de la clé à filtre (clé à sangle) afin de dévisser le filtre à huile de votre moto T120.
Petite astuce : Vous pouvez mettre une petite goutte d'huile sur le joint de filtre à huile avant de le remettre en place.
Re-serrez le (mais pas comme une brute !).
Si il n'y a plus du tout d'huile qui coule, c'est que le carter d'huile est vide.
Il est temps de revisser le bouchon de vidange sans oublier le nouveau joint.La force de serrage est d'environ de 35 à 40Nm, dit autrement : vissez fortement mais toujours pas comme une brute !
Il est temps de remettre de l'huile neuve dans votre Triumph.
Parlons quantité : il faut remplir entre le minimum et le maximum ni plus ni moins.
Trop peu d'huile c'est pas enviable et trop d'huile c'est pas cool non plus.
N'hésitez pas à vous fier à la documentation de votre T120 ou rapprochez vous de votre concessionnaire pour en savoir plus.
Évitez de mettre du premier coup la quantité maximum d'huile, gardez de la marge.
Allumez votre moto pour faire chauffer et circuler l'huile.
Il faut aussi que le filtre se remplisse.Après ça, vérifiez le niveau une nouvelle fois grâce à la jauge à huile et rajoutez de l'huile si besoin.
bonne route