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Méthode pour vidanger sa moto

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai faire la vidange de ma moto tout seul. Pourriez-vous, si vous la faites seul(e), me donner votre méthode ? est-ce possible de la faire juste après avoir roulé ? Merci pour votre aide. Yann

Consulter les 8 réponses à la question Méthode pour vidanger sa moto

  • Bonjour l'Ideal de le faire a chaud mais pas trop pour ne pas maitre de l'huile très froide de suite après

  • Faite chauffer le moteur de votre moto, le but est simplement de fluidifier un peu l'huile pour qu'elle coule plus rapidement et entraîne les saletés.

    Une minute suffit afin que l'huile soit à la bonne température.

    Attention maintenant de ne pas vous brûler. Ouvrez la vis de vidange pour laisser l'huile couler.

    L'étape suivante : localiser votre filtre à huile sur votre moto.

    Une fois vu, servez vous de la clé à filtre (clé à sangle) afin de dévisser le filtre à huile de votre moto T120.

    Petite astuce : Vous pouvez mettre une petite goutte d'huile sur le joint de filtre à huile avant de le remettre en place.

    Re-serrez le (mais pas comme une brute !).

    Si il n'y a plus du tout d'huile qui coule, c'est que le carter d'huile est vide.

    Il est temps de revisser le bouchon de vidange sans oublier le nouveau joint.La force de serrage est d'environ de 35 à 40Nm, dit autrement : vissez fortement mais toujours pas comme une brute !

    Il est temps de remettre de l'huile neuve dans votre Triumph.

    Parlons quantité : il faut remplir entre le minimum et le maximum ni plus ni moins.

    Trop peu d'huile c'est pas enviable et trop d'huile c'est pas cool non plus.

    N'hésitez pas à vous fier à la documentation de votre T120 ou rapprochez vous de votre concessionnaire pour en savoir plus.

    Évitez de mettre du premier coup la quantité maximum d'huile, gardez de la marge.

    Allumez votre moto pour faire chauffer et circuler l'huile.

    Il faut aussi que le filtre se remplisse.Après ça, vérifiez le niveau une nouvelle fois grâce à la jauge à huile et rajoutez de l'huile si besoin.

    bonne route

  • Huile chaude c'est mieux

  • Bonjour. Sur une Bonneville (comme sur la plupart des motos ) c'est assez simple

    il faut que le moteur soit un peu chaud pour la fluidité, mais pas trop pour éviter les brûlures potentielles. (Donc gants de travail)

    le plus gros problème est de se défaire de l'huile récupérée car il faut la déposer en déchèterie

    Voici le tuto de British légends qui est très complet sur le sujet

    https://www.britishlegends.fr/fr/blogs/tech-blog-triumph/lhuile-moteur-et-la-vidange-de-votre-triumph/

    et il y en a à peu près sur toutes les questions d'entretien

    bon courage


  • Bonjour c est mieux de faire la vidange à chaud pour que l'huile soit bien fluide. Attention cependant au risque de brûlure. Pas très compliqué il y a le bouchon de vidange à desserrer, attendre que tout s'écoule et changer ensuite le filtre qui se trouve vers l'avant directement sous le moteur. Pour l'huile je ne me souviens plus ce que je mets en terme de viscosité mais une petite recherche Google devrait te donner la réponse.

    G-A


  • Bonjour,

    Désolé de ne pas pouvoir vous aider!

    L'entretien de ma Bonneville T120 je l'as fait au garage.

    Bien Cordialement,


  • Bonjour Yann,

    Une vidange n'est pas très compliquée. Il vous faut un réceptacle de bonne taille pour l'huile (type bassine en plastique), une clé pour desserrer l'écrou de vidange, une nouvelle rondelle pour la dite vis et un filtre à huile neuf.

    Le faire juste après avoir roulé est possible mais vous risquez de vous bruler gravement. Le mieux est soit de chauffer la moto pour fluidifier l'huile ou de la laisser refroidir assez pour éviter ce risque de brulure.

    Pour enlever le filtre à huile, il existe des outils spécifiques mais un marteau et un tournevis peuvent faire l'affaire. Quand vous le remonter avant le serrage à la main, mettez sur le joint un peu d'huile.

    une fois cela fait, resserrer l'écrou de vidange, faites le niveau d'huile puis laissez tourner le moteur. Un second niveau sera peut être nécessaire du fait du remplissage du filtre à huile.


    Bien à vous,


    Vincent

  • Bonjour

    Il faut le faire qd l huile est chaude.

    Ensuite tjs changer le joint du carter en cuivre et le filtre (le serrer à la main). Mettre également la bonne référence et la la bonne quantité d huile. Perso j ai acheter une clef dynamo pour le serrage du bouchon du carter.

    Voila

    C est très simple à réaliser

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