Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto qui ne démarre plus après hivernage

Bonjour, j'ai hiverné ma moto et maintenant elle ne veut plus démarrer. J'ia branché ma batterie à celle d'une autre moto, ce qui a permis à ma moto de démarrer. Mais une semaine après ma moto ne veut plus démarrer à nouveau. J'ai donc changé la batterie par une neuve pensant que c'était la batterie qui ne tenait plus la charge pourtant le problème reste le même. Quand j'essaye de démarrer, il y a comme un clac. J'ai vérifié les fusibles qui semblent en bon état. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Qui peut m'aider ? Merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question Moto qui ne démarre plus après hivernage

  • Bonjour, J'ai eu le même problème sur ma Bonneville T100 2012 et j'ai du changer le démarreur. Opération très cher sauf si vous trouvez un démarreur d'ocaz ou une sous marque neuve vendu par un distributeur dans le sud de la France. Faites faire un diagnostique par Triumph dans un premier temps pour être sûr d'où vient le problème. Patrick

  • Bonjour votre nouvelle batterie n'a pas assez d'ampère-heure si ça fait clac toute l'es sécurités sont bonne autrement on entend pas ce clac mettez les pinces avec une autre batterie vous verez ça va marché

  • Bonjour , si elle démarre avec une autre batterie , c'est sans doute que la batterie que vous avez acheté n'est pas la bonne

  • Bonjour, si la batterie est à 13, volt au plus regarder sous le carter moteur si le câble de sécurité béquille n est pas débranché, cela se produit par un clac à chaque coup du démarreur

  • J'ai eu ce problème sur ma moto et je l'ai résolu en la faisant tourner pendant une demi heure par semaine. La batterie c'est bien de la tenir chargée mais ne pas oublier le carburant qui vieilli plusieurs mois dans le circuit d'alimentation en essence... Vous ne couperez pas à un nettoyage carburateurs ou le système d'injection.

    Bon courage. Cdlt

  • bonjour, pour avoir eu plusieurs triumph (Tiger 1050-T120 bonneville-speedmaster) tous les ans je changeais de batterie et j'ai toujours des chargeurs "intelligents" branchés dès que je m'arrète. je n'ai jamais "hiverné" mes motos, que ce soit en Région Parisienne ou maintenant dans le sud, mes motos tournent toute l'année...même pour mon indian, j'ai un chargeur permanent, ce qui n'a pas empêché de changer de batterie cette année pour ses 4 ans...

    sinon, avec un testeur, vérifier qu'il y à bien 13 Volt au repos... cela pourrait venir de l'alternateur. bon courage. et bonne route.

  • Bonjour avez vous pensé à recharger complétement la nouvelle batterie avant de l'installer ?

  • Bonjour, vous n'avez pas, par mégarde, appuyer sur le coupe circuit sur le guidon?

    Cordialement.


    ML

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils