Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto qui ne démarre plus

Bonjour à tous, j’ai laissé ma moto dans mon garage pendant plusieurs semaines à cause de l’hiver et du froid. Aujourd’hui, en voulant la redémarrer, impossible de la faire repartir. Je me demande si la batterie s’est déchargée ou si un autre problème pourrait en être la cause. Auriez-vous des conseils pour vérifier cela moi-même avant d’aller chez un mécanicien ? Merci d’avance pour votre aide !

Consulter les 22 réponses à la question Moto qui ne démarre plus

• Bonjour, votre batterie est certainement déchargée. Il vous faut la recharger avec un chargeur de batterie, un booster, ou encore pousser votre moto pour la faire démarrer et rouler un moment pour recharger la batterie. Le mieux est quand même un chargeur.

Cordialement.

• Bonjour,

Le froid décharge les batteries et les batteries de moto sont petites donc se déchargent plus vite que celles de voitures mieux protégées par la carrosserie.

Recharge ta batterie et met la en maintient de charge avec ton chargeur quand tu ne roules pas, attention les chargeurs et maintients de charges des batteries au plomb ne sont pas les mêmes que ceux des batteries Nickel-ions.....

• Chargé bien la batterie et mettre un maintien de charge cela devrait suffire. Bien a vous (j'ai eu le même soucis)

• Vérifiez la batterie. Après un hivernage ou une longue période (plus d'un mois) sans utilisation, je charge la batterie avant même de démarrer.

• Bonjour,

Je n'ai plus ma bony.

Ceci dit et pour répondre à votre question c'est un problème courant sur cette moto avec une charge batterie insuffisante.

Aussi par grand froid et / ou non utilisée régulièrement la battereie se décharge et ne permet plus de démarrer....

Avec de la chance cela arrive au garage sinon peut arriver au milieu de nul part et moins drole (C'est du vécu).

Du coup je me suis acheté un lanceur de dépanage que je laissais dans mon top case en permanence . C'est l'idéal et le plus sur mais constitue un investissement initial.

Sinon avoir un chargeur de batterie sur secteur que l'on met dès rentré au garage ( Prises /- de fixant sur la batterie).

Pour l'heure démonter la batterie, l'amener chez votre réparateur qui devrait vous la recharger si elle n'est pas trop faible.

Sinon en acheter une neuve (pas très chére) et suivre les conseils cités plus haut.

Bonne route, la bony étant une merveille de qialité et soupless de conduite

jmh

• Oui effectivement c'est sûrement la batterie il est conseillé de brancher un optimate si la moto ne tourne pas en hiver.

• Bonjour, avec le froid actuel, les batteries en prennent un coup, il ne faut surtout pas les enlever de sur la moto, et les laisser branchées,.

pour répondre à la question, il faut avoir un chargeur avec diodes qui donne l'état de la batterie.

• Bonjour, oui très certainement un problème de batterie déchargé

• Bonjour Nicolas, ta batterie s'est probablement déchargée. Pour la préserver au minimum, il conviendrait de la démonter et de la préserver au chaud durant toute la période hivernale si tu n'utilises pas ta triumph . tu peux acheter sur internet un booster qui te sera toujours utile et qui te permettra de redémarrer la triumph à la sortie de l'hiver.

Olivier

• Commencez par recharger votre batterie a fond

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.