Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plein moto

Bonjour, Auriez vous des conseils pour éviter de trop consommer son essence, car j'ai fait le plein hier, et il y a moins de réductions qu'avant ca fait un peu mal au porte monnaie, du coup j'aimerai faire attention à ce niveau là si c'est possible

Consulter les 7 réponses à la question plein moto

  • La moto doit rester un plaisir même si raisonnable ! Donc aux obsédés de la consommation je conseille l'achat d'un SOLEX !!!

    • pression des pneus à faire régulièrement (perso je le fais chaque semaine)
    • démarrage moteur froid, être vraiment tranquille pendant 10 km environ le temps que tout chauffe.
    • rouler 90 d du temps sans accélérations franches

    Au final, avec ma Bonneville T100 Euro 5 (ça compte pas mal dans la conso), je suis en moyenne à 3,8 l /100 (je peux monter en plein hiver à 4,2l/100 et descendre en plein été à 3,2l/100. Soit environ 300 km au moment ou le témoin s'allume (330 Km en été). Ce ne sont que des indications car suivant la région (le terrain plus ou moins plat) ça change beaucoup.

  • Pas d'idée. Désolé

  • Il n'y a que des réponses de bon sens qui puissent dicter une conduite sobre sans attendre de miracle...

    Bonne route

  • Remiser la moto au garage et prendre son vélo!!! Sinon rouler peinard sans tirer sur les vitesses intermédiaires, monter les vitesses proprement sans l'embrayage (idem pour la desccente, quoique moins intuitive), bien gonfler les pneus, mettre une bulle (un carénage) sur le devant (en plus cela réduit la fatigue de conduite), bien entretenir sa bécane, bien choisir son carburant, etc... Bref les mêmes conseils que pour une voiture. Bonne route

  • Bonjour, pas vraiment de solution …

    Ne pas accélérer brusquement, bien garder son régime moteur

    Après si vous faites de la ville, ca devient compliqué ^^

  • Éviter les déplacements courts et dans les bouchons ; conduite économique (anticiper les ralentissements éviter les accélérations/ stop & go

    • @A.FR32421145 Bonjour,

      Rouler et passer les vitesses dans la plage de régime ou le moteur à le plus de force (zone de couple maximum).

      C'est dans cette zone que le moteur fonctionne le mieux et consomme le moins.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils