Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision de printemps moto

Bonjour, J'aimerai faire la révision de printemps de ma moto. Pouvez-vous me dire comment vous faites vos contrôles, vérifications et réglages pour une bonne « self-maintenance » et bien sûre en toute sécurité ? Je ne suis pas débutant, mais je me dis que je ne fais peut-être pas comme il faut :). Merci à toutes et à tous pour vos conseils et astuces ! Charles

Consulter les 8 réponses à la question Révision de printemps moto

  • Le mieux est de disposer du manuel d'atelier , je ne peut pas t'aider plus , je roule en T120. Recherche sur internet il y a plein de forums spécifiques SE.?.

  • Bonjour, la révision se fait chez le concessionnaire. Je m'occupe que de la pression des pneus. Cordialement,

  • Bonjour Charles,

    Pour ma part c'est mon concessionnaire qui fait un "check up" en moyenne 3 à 4 fois par an, elle est toujours impeccable à l'issue et sur le nombre de "check up" une seul fois j'ai du faire remplacer les plaquettes arrières. Elle est de décembre 2019 et je l'utilise été comme hiver. Bonne route

  • Bonjour Charles, je fais la vidange et changement du filtre. Je vérifie le gonflage des pneus et vérification de l'éclairage. Bonne route

  • Bonjour