Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision de printemps moto

Bonjour, J'aimerai faire la révision de printemps de ma moto. Pouvez-vous me dire comment vous faites vos contrôles, vérifications et réglages pour une bonne « self-maintenance » et bien sûre en toute sécurité ? Je ne suis pas débutant, mais je me dis que je ne fais peut-être pas comme il faut :). Merci à toutes et à tous pour vos conseils et astuces ! Charles

Consulter les 8 réponses à la question Révision de printemps moto

  • Le mieux est de disposer du manuel d'atelier , je ne peut pas t'aider plus , je roule en T120. Recherche sur internet il y a plein de forums spécifiques SE.?.

  • Bonjour, la révision se fait chez le concessionnaire. Je m'occupe que de la pression des pneus. Cordialement,

  • Bonjour Charles,

    Pour ma part c'est mon concessionnaire qui fait un "check up" en moyenne 3 à 4 fois par an, elle est toujours impeccable à l'issue et sur le nombre de "check up" une seul fois j'ai du faire remplacer les plaquettes arrières. Elle est de décembre 2019 et je l'utilise été comme hiver. Bonne route

  • Bonjour Charles, je fais la vidange et changement du filtre. Je vérifie le gonflage des pneus et vérification de l'éclairage. Bonne route

  • Bonjour

    Pour ma part je me fait les révisions, et j ai la chance de avoir dans ma famille des MÉCANOS moto si il y a une grosse intervention mécanique à effectuer, ma titine a 6 ans et TOURNE comme une horloge, mise à part les petits problèmes de batteries, je roule très peu l hiver avec l âge on devient frileux, elle roule 1 fois par mois 20 km maxi, au printemps je fais la vidange et filtres graissage des câbles nettoyage chaîne complet et graissage puis graisse tout les 3 à 4 plein d essence si nécessaire pression pneu et contrôle aspect et usure idem nettoyage et graissage filtre air KN après liquide frein bougie réglage moteur je respecte l échéance du livret d entretien annuel ou au kilométrage de la moto et nettoyage "carrosserie" après la balade. Bonne route

  • On parle bien de la "révision " de remise en route de la moto , pas de la révision constructeur.

  • Bonjour

    Je préfère faire la révision chez le concessionnaires, la mienne est sous garantie...

    CDT

  • Bonjour, ma révision est assez simple, je réalise la pression des pneus , je graisse la chaîne et je m'assure que sa tension est bonne.

    Bon ride

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils