Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rouler trop souvent sur la réserve

Bonjour, je me posais une question ... Est-ce mal de rouler trop souvent sur la réserve ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Rouler trop souvent sur la réserve

  • Tous disent que ça aspire des impuretés de toute façon si il y en a des impuretés elle passe en premier l'aspiration de l'essence se fait par le fond du réservoir

  • Non pas du tout à part de tomber en panne d'essence??

  • Hello,

    Mal je sais pas, ça vide le réservoir à fond, mais par contre ça me semble risqué de "tenter" la panne sèche...

  • bonjour , dans tous les cas il n'est jamais bon de rouler uniquement sur réserve.

    des dépots de fond de réservoir peuvent encrasser le systhème d'injection.

    quand le voyant s'allume faire le plein à la 1ere station.

    bonne route

  • je fais pareil mais vue la grandeur du réservoir c est vite fait d etre sur la reserve au delas des 200 km

  • Bonjour. En tout cas il vaut mieux éviter. Essence de moins bonne qualité même parfois un peu sale ! Un conseil, des que la jauge signale la réserve, il vaut mieux trouver une pompe à essence. Perso je roule toujours avec mon compteur kilométrique, des qu'il m'affiche 150kms, je me met à la recherche d'une pompe à essence. Claude

  • Ben non, mais n'oublie pas de refaire le plein.

    Quant tu es sur la réserve il te reste une cinquantaine de km avant la panne sèche. Là c'est plus con...!

  • Oh oui car rouler sur un fond de réservoir va encrassrer vos carburateurs ou votre système d'injection. Le résultat vous obligera à passer en mécanique pour faire un bon nettoyage du circuit carbu ou injection...

  • Bonjour, je possède une triumph bonneville t100, il est préférable d'avoir le plus souvent possible le réservoir plein à cause de la condensation qui peut être corrosif surtout l'hiver lorsque la moto est en hivernage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils