Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Route mouillée

Salut, la tenue de route de la Bonneville vous satisfait-elle sur route mouillée ? Vos recommandations pour de bons pneus ?

Consulter les 13 réponses à la question Route mouillée

• Bonjour je suis monté en metzeler nickel pour la route mouillé j'ai 35000 km toujours ok très bonne machine

• Bonjour,

Tout dépend de quelle Bonneville vous parlez.

Je roule en T100 avec monture d'origine et j'avoue être prudent sous la pluie.

Il y a l'ABS qui m'a une fois évité un désagrément ...

En tout cas c'est une superbe machine :-)

PS : attention à bien sécher la chaîne après avoir roulé sous la pluie pour éviter des points de rouille

• Effectivement, sur le mouillé, je pense qu'il y a mieux, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de changer les pneus. Par contre, en durcissant un peu la suspension, j'ai trouvé du mieux.

• Bonjour,

pour ma part je roule avec les pneus d'origine. Je note aucun problème particulier, que ce soit sur route sèche ou humide.

Cordialement

• Michelin Pilot road classic impec

• Bonjour , pas de remarque particulière pour la tenue sur route mouillée, par contre bien vérifier la bonne pression car un sous gonflage de 400 gr devient problématique en courbe.....pneus d'origine

• Bonjour

Pour moi les meilleurs pneus pour route mouillée sont les metzeler ma bonneville en est équipée

• Conduite très agréable, il y a un mode de conduite en temps de pluie qui empêche une accélération trop brutal et réduit la possibilité de glissement.

• Avant toute chose, il aurait été utile de connaître les pneus montés actuellement.

Depuis 3 ans Triumph monte des Michelin Road Classic sur les Bonneville.

Ce pneu lui convient parfaitement, il est excellent dans toutes les conditions climatiques et extrêmement endurant.

Le le recommande sincèrement.

• Bonjour,

De mon expérience je n'ai déclenché l'abs de la bonneville qu'une seule fois. Je m'estime satisfait de la tenue de route des pneus d'origine (perrelli phantom me semble-t-il) mais je reconnais que ce modèle à mauvaise presse en la matière.

Ça ne fera pas de mal à vos déplacements de vous équiper de meilleurs pneus si vous le souhaitez, mais la plus grande marge de manœuvre pour améliorer la tenue de route réside dans le comportement.

Ainsi ma suggestion est de modérer l'allure et les prises de risques sur route mouillée, voire laisser la moto au garage par temps de pluie.

Cordialement,

R M

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.