Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sortie moto week-end

Bonjour ami(e)s motard(e)s ! Il paraît qu'il va faire beau chez moi ce week-end et la semaine prochaine !! Je vais donc enfin pouvoir sortir ma belle moto !!! Mais avant cela j'aimerai savoir ce que vous me conseillez pour l'entretenir avant ces petites virées ensoleillées ? Merci à tou(te)s pour vos conseils ! Franck

Consulter les 4 réponses à la question Sortie moto week-end

  • Bonjour Franck. La première sortie après une période d'inactivité nécessite une vérification complète des organes de sécurité un peu plus poussée que lors d'une sortie normale, surtout la pression des pneumatiques qui diminue sous l'effet du froid. Après la machine il faut aussi penser au pilotage et prendre le temps de retrouver ses sensations sur la machine avant de mettre les gaz.

    Bonnes balades ??

  • bonjour, pour ma part ,

    nettoyage de la moto , cela permet de vérifier le serrage de toute la boulonnerie et s'il n'y à pas de fuites indésirables.

    vérification de l'état ainsi que la pression des pneus,

    graissage et contrôle de tension de la chaine ,*

    contrôle du niveau d'huile , Verif du liquide de refroidissement (vase d'extension)

    contrôle du liquide de frein .

    et l'Ideal pour la batterie est un chargeur permanent .

    cela permet une plus grande longévité de celle -ci et la moto démarre toujours.

    enfin la moto vrombi .

    maintenant au tour du pilote et de son équipement.

    Bonne route et motard toujours.



  • Bonsoir Franck

    Pour l entretien de votre moto, c est la pression des pneus, la tension de la chaîne et tous les niveaux. En fait les contrôles habituels.

    Bonne soirée et bonne virée

    Jean

  • Bonjour Franck

    je suis pilote d'une Bonneville T100 - 2014

    membre des Distinguished Gentlemen Riders

    Originaire région parisienne banlieue nord

    deja pas mal de road trip (tour d'Irlande et Ecosse - Ardennes franco belge - traversée Massif Central - tour d'Auvergne - Bourgogne / Morvan - Cévennes - Nîmes / Languedoc Roussillon

    Pyrenees orientales / Andorre - Région Aquitaine

    Pays de Loire / Limousin)

    avant de prévoir sortir après cette saison hivernale rigoureuse, obligatoire vérification organe moto (frein, huile, pression - pneumatique, éclairage, clignotant et bien sur graissage chaîne)

    attention au rond point par temps pluvieux (:trace carburant sur route). Bonne balade & bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils