Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

triumph bonneville se de 2009 voyant defaut moteur

bonjour,

j'ai une triumph bonneville de 2009 et le voyant defaut moteur reste allumé moteur en marche y a t'il quelq'un qui connait ce bleme et comment y palier ?

merci d'avance pour vos infos

Consulter les 9 réponses à la question triumph bonneville se de 2009 voyant defaut moteur

  • Bonjour

    si vous êtes tombé en panne de batterie ou débranché trop longtemps cela peut être normal sinon il faut passer en garage afin de tester le défaut avec un ordinateur de contrôle.

  • Hello,

    Il y a des d'infos relatives à ce défaut sur le net . La mienne date de 2014 et je n'ai jamais rencontré cela, donc désolé et bonne année quand même

  • Cela m'est déjà arrivé deux fois, une fois passage en concession pour qu'il le supprime et une deuxième fois, il s'est éteint tout seul après plusieurs cycles de roulage.

    Si la moto se comporte normalement, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, les capteur à l'échappement déconnent parfois, il n'y a pas vraiment d'explication ...

    Pour vous rassurer contactez votre concession ...

  • l'avis du revendeur Triumph à proximité ou un bon réparateur de Moto me semble indispensable.

  • regarde en 1premier les cosses de la batterie essai de débrancher la batterie et la rebrancher simplement déjà

  • Bonjour

    cela m'est arrivé : la batterie était trop faible et après chargement d'une nuit, le voyant n'est plus resté allumé . À essayer.... sinon avis professionnel souhaitable.

  • Bonjour, il y a plusieurs pannes, pour confirmer le défaut il faut passer en concession ou avoir un outil de contrôle diagnostic ce qui n'est pas le cas pour le commun des bricoleurs, cela permet de déceler les anomalies....

    Cela n est pas toujours très grave, mais il faut le faire avant que le problème devienne important et le prix de la réparation aussi

    Salut et bonne route

  • Bonjour

    Même si la moto fonctionne de façon normale,il serait peut-être plus sûr de faire un contrôle avec la valise chez votre concessionnaire .

  • Bonjour,

    Je ne peu pas trop te répondre, mais une chose est certaine il ne faut pas rigoler avec ça.

    Vérifies le niveau d'huile pour commencer. s'il est OK tu ne démarres pas ta moto, c'est plus grave.

    Il y a un groupe Facebook qui pourra t'aider "Bonneville T100 / T120 France" . J'en fait partie et c'est plutôt intéressant pour avoir des infos.

    Soumets ta question avec une photo en plus, c'est le diable si quelqu'un n' a pas la solution.

    Bonne chance pour la suite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils