PASC31112265
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Voyez avec votre concessionnaire.
Le pneu avant doit peut-être être changé.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, avez-vous noté une usure particulière des pneus arrière ou un comportement instable à haute vitesse ? car j'ai le cas de facon aléatoire depuis quelques semaines, et je me suis fait une très grosse frayeur, j'aimerai savoir ce que je dois faire dans ce cas là ?
Bonjour
Voyez avec votre concessionnaire.
Le pneu avant doit peut-être être changé.
Bonjour, avez-vous tendu votre chaîne récemment ? La roue est-elle toujours parallèle ?
Non rien mais je ne roule pas beaucoup
Bonjour
L usure de pneu entraine regulierement se sentiment de guidonage . Je l ai ressenti sur ma bonneville.
Il faut changer de pneu.
Cst
Pour l'usure du pneu, je ne sais pas, pour la tenue de route, notamment en virage, j'ai raffermi la suspension. Je n'ai plus la sensation de souvirage en courbe et le confort reste identique en voyage. Par contre, si c'est un phénomène brutal et récent, peut être faut il voir avec un mécanicien. J'ai déjà connu ça avec des rayons de roue cassés, sur un trail.
Bonjour,
non je n'ai pas eu ce problème.
Mais à cette période de l'année avec les grosses chaleurs les hydrocarbures se déposent sur le sol et la moto a tendance à glisser notamment dans les ronds-points.
Bonjour,
En partant de la base que l'on considère une marque de pneu d'origine, je n'ai pas noté d'usure particulère du pneu arrière ..
La seule expéreince est une instabilité causée par un pneu n'ayant plus la bonne pression due à une pointe dans le pneu induisant un trés trés lent dégonflement imperceptible pas visible à l'oeuil.
Vérifier pression du pneu
sinon voir l'équilibrage mais pas de raison en particulier à "haute" vitesse . La Bonny n'est pas faite pour "enrouler"...
Bonne route en Bonny
Bonjour,
J'ai eu une T100 et une T120, je faisais pas mal d'autoroute et je n'ai pas rencontré ce type de problème, si ce n'est après réparation de rayons suite à un démarrage avec mon antivol :-)
J'avais ce problème à des vitesses bien précises.
Il faut aller voir ton concessionnaire.
Difficile de juger sans connaître l'utilisation que vous faites de votre moto...
Personnellement je change de pneu illico!
Poser un pneu de la même marque que l'autre ou changez les deux pneus....
Pas d'observation particulière sur mon véhicule
Interrogation sur pneu d'origine, marque, mode de conduite, qualité du pneumatique...
Bonjour,
Non, je n'ai pas noté de genre de problème avec ma moto.
désolé de ne pouvoir vous aider.
@THIE43446512 Bonjour
Je conduis ma Bonneville T100 depuis 2005. Elle n'est clairement pas faite pour le vitesse, ni pour l'autoroute : à 130 ça vibre et ça guidon et. Donc je roule sur route, et j'utilise les reprises juste pour le plaisir.
L'usure des pneus est à voir avec votre concessionnaire si elle vous paraît anormale. Il peut vous expliquer aussi que la conduite "sportive" fatigue les pneus plus rapidement...
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.