Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure pneu ou comportement instable

Bonjour, avez-vous noté une usure particulière des pneus arrière ou un comportement instable à haute vitesse ? car j'ai le cas de facon aléatoire depuis quelques semaines, et je me suis fait une très grosse frayeur, j'aimerai savoir ce que je dois faire dans ce cas là ?

Consulter les 11 réponses à la question Usure pneu ou comportement instable

• Bonjour

Voyez avec votre concessionnaire.
    Le pneu avant doit peut-être être changé.
  • Bonjour, avez-vous tendu votre chaîne récemment ? La roue est-elle toujours parallèle ?

• Non rien mais je ne roule pas beaucoup

• Bonjour

L usure de pneu entraine regulierement se sentiment de guidonage . Je l ai ressenti sur ma bonneville.

Il faut changer de pneu.

Cst

• Pour l'usure du pneu, je ne sais pas, pour la tenue de route, notamment en virage, j'ai raffermi la suspension. Je n'ai plus la sensation de souvirage en courbe et le confort reste identique en voyage. Par contre, si c'est un phénomène brutal et récent, peut être faut il voir avec un mécanicien. J'ai déjà connu ça avec des rayons de roue cassés, sur un trail.

• Bonjour,

non je n'ai pas eu ce problème.

Mais à cette période de l'année avec les grosses chaleurs les hydrocarbures se déposent sur le sol et la moto a tendance à glisser notamment dans les ronds-points.

• Bonjour,

En partant de la base que l'on considère une marque de pneu d'origine, je n'ai pas noté d'usure particulère du pneu arrière ..

La seule expéreince est une instabilité causée par un pneu n'ayant plus la bonne pression due à une pointe dans le pneu induisant un trés trés lent dégonflement imperceptible pas visible à l'oeuil.

Vérifier pression du pneu

sinon voir l'équilibrage mais pas de raison en particulier à "haute" vitesse . La Bonny n'est pas faite pour "enrouler"...

Bonne route en Bonny

• Bonjour,

J'ai eu une T100 et une T120, je faisais pas mal d'autoroute et je n'ai pas rencontré ce type de problème, si ce n'est après réparation de rayons suite à un démarrage avec mon antivol :-)

J'avais ce problème à des vitesses bien précises.

Il faut aller voir ton concessionnaire.

• Difficile de juger sans connaître l'utilisation que vous faites de votre moto...

Personnellement je change de pneu illico!

Poser un pneu de la même marque que l'autre ou changez les deux pneus....

• Pas d'observation particulière sur mon véhicule

Interrogation sur pneu d'origine, marque, mode de conduite, qualité du pneumatique...

• Bonjour,

Non, je n'ai pas noté de genre de problème avec ma moto.

désolé de ne pouvoir vous aider.

• @THIE43446512 Bonjour

Je conduis ma Bonneville T100 depuis 2005. Elle n'est clairement pas faite pour le vitesse, ni pour l'autoroute : à 130 ça vibre et ça guidon et. Donc je roule sur route, et j'utilise les reprises juste pour le plaisir.

L'usure des pneus est à voir avec votre concessionnaire si elle vous paraît anormale. Il peut vous expliquer aussi que la conduite "sportive" fatigue les pneus plus rapidement...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.