Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis rocket3

Bonjour à tous je sors d’un permis à deux avec une Street Triple l je viens de m’offrir une rocket3 TFC que je récupère dans deux semaines mais au vu des vidéos et des commentaires je commence à avoir légèrement peur quant au poids de la moto si quelqu’un de vous pourrait m’en dire plus Un ressenti ou autre chose merci à vous et rouler doucement

Consulter les 4 réponses à la question Avis rocket3

  • Bonjour

    J ai 65 ans. J ai conduit presque toute les marques de motos

    Avec ma rocket 3 je viens de faire un trip de 5200km sur tous type de route

    Comment peut on faire des commentaires comme je viens de lire

    Ou vous n avez jamais conduit de grosses motos

    La rocket est très maniable elle est basse de selle donc les manœuvres sont facile

    Le freinage est top. Une super routiere

  • Bonjour et bienvenu dans le nouveau monde,En premier lieu, la puissance de la machine reste à apprivoiser et te changera de toutes autres motos, aucune comparaisons possibles... Ici pas de place à l'hésitation pour toutes les décisions à prendre surtout en urgence, La maîtrise s'impose! Pour le poids, compliqué, forcément en manœuvre à basse vitesse (évite les villes avec les bouchons) puis cela vient en complément du premier lieu et s'ajoute donc à la vitesse de la prise de décision (trajectoire, accélération, freinage et prise d'angle en courbe) Attention sur sol glissant car la machine t'emportera ou elle souhaitera avec l'impossibilité de contrôler quoi que ce soit!. C'est une moto qui te procurera beaucoup de plaisir lorsque tu l'auras bien en mains... Vas y molo sur les gazs, ce n'est pas une sportive bien que très puissante et merveilleuse... Félicitations pour ton acquisition, Bonne route et prudence à toi l'ami!
  • Bonjour,je roule avec une triumph rocket 3 classic , cela doit être ma 10 moto ( j ai 62 ans )je suis d accord avec les commentaires cette moto est fabuleuse mais manque d une marche arrière dans certaine situation ( son poids à maîtriser à l arrêt : dur dur ).Bonne route
  • Merci à toi je vais prendre note et faire attention ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils