Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma première Triumph rocket III

Bonjours à tous, je vais chercher ma première Triumph rocket III British legend de 2012 avec,15200 kms . j'aimerais vous sollicitez de votre expérience pour en savoir un peu plus sur cette moto . Hormis le fait que son poids et sa puissance peuvent jouer des tours aux inexpérimentés (j'ai 56 ans et motards depuis l'âge de 20 ans avec des customs de grosses cylindrées) merci de m'éclairer sur ma nouvelle monture . Cordialement ??

Consulter les 2 réponses à la question Ma première Triumph rocket III

  • Bonjour Thierry. Je te souhaite beaucoup de bons moments avec cette super moto. Attention aux stationnements du genre roue avant dans le caniveau ;-) et à la sensibilité de la poignée d'accélérateur dans les rond-points. C'est une moto qui roule sur le couple sans pb (démarrage en 3eme possible !) , mais attention à la transmission un peu sous-dimensionnée. par contre, le cardan encaisse tout ! Quelles accélération ! 60km/h en 3eme, tu tournes la poignée et c'est partiiiiiii ! Amuse-toi bien

    • @SERG16566146 Salut serg, merci de ta réponse j'avais juste avant un kawa vn 1700 voyager custom un peu plus de 400kg donc un peu habitué au poids, y a t'il des choses toutes particulières à surveiller a prendre en compte sur cette moto ? ??

  • bonjour,

    J'ai cette moto depuis 8 ans j'en suis très satisfait.

    Toujours penser au poids pour les manœuvres ! ( demi-tour dans une descente )

    Sur la route c'est un rail , j'ai fait saint-malo-Milan sans aucun problème

    Le pneu arrière coûte un œil à chaque fois mais quand on aime ...

    J'adore cette bécane, sous un air pépère c'est une bombe !

    Bonne route ...Phil

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils