Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat moto

Bonjour, mon fils de 18ans est en train de passer son permis moto, je n'y connais rien pourriez vous me dire quels type de motos, ou même un modèle si vous en avez un en tête, peuvent être adéquat pour un premier achat aussi jeune ? merci de vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question Achat moto

• Bonjour, j'opterais pour une MT07 (probablement la moto qu'il avait en moto école) bridable en 47ch. Bi-cylindre, donc plein de couple à bas régime, et donc pas besoin de monter dans les tours et d'aller vite pour avoir des sensations. On en trouve pas mal d'occasion déja bridées dans les 4000 euros. Après, les goûts et les couleurs... ;-)

• Bonjour

Pour un jeune motard sans expérience autre que le permis, il faut une moto pas trop puissante et plutot souple a conduite.

Je vous déconseille les fortes cylindrées (pour l'assurance aussi qui pourrait etre tres salée)

La speed triple fait désormais 1200cc. !

Il vaut mieux chez triumph une street triple ou chez honda un Hornet ou une CB 500 our Yamaya XJ6 (600cc)

Ensuite il préferera peut etre des motos plus vintage que des roadster. Question de gout.

Mais je vous conseille vraiment pour une premiere moto , ne pas dépasser 600cc... il progrerssera ensuite avec l'expérience et la maitrise de l'engin.

Cordialement.

• Bjr il ne peut pas rouler avec une moto de plus de 47chevaux il y a beaucoup de choix

• Bonjour,

En mon sens le mieux est une moto avec une faible puissance comme un trail qui coute égal moins chers en assurance ou la même moto que son école, mais le trail est mieux en mon sens.

Bonne chance

Adrien

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.