Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat moto

Bonjour, mon fils de 18ans est en train de passer son permis moto, je n'y connais rien pourriez vous me dire quels type de motos, ou même un modèle si vous en avez un en tête, peuvent être adéquat pour un premier achat aussi jeune ? merci de vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question Achat moto

  • Bonjour, j'opterais pour une MT07 (probablement la moto qu'il avait en moto école) bridable en 47ch. Bi-cylindre, donc plein de couple à bas régime, et donc pas besoin de monter dans les tours et d'aller vite pour avoir des sensations. On en trouve pas mal d'occasion déja bridées dans les 4000 euros. Après, les goûts et les couleurs... ;-)

  • Bonjour

    Pour un jeune motard sans expérience autre que le permis, il faut une moto pas trop puissante et plutot souple a conduite.

    Je vous déconseille les fortes cylindrées (pour l'assurance aussi qui pourrait etre tres salée)

    La speed triple fait désormais 1200cc. !


    Il vaut mieux chez triumph une street triple ou chez honda un Hornet ou une CB 500 our Yamaya XJ6 (600cc)


    Ensuite il préferera peut etre des motos plus vintage que des roadster. Question de gout.

    Mais je vous conseille vraiment pour une premiere moto , ne pas dépasser 600cc... il progrerssera ensuite avec l'expérience et la maitrise de l'engin.

    Cordialement.

  • Bjr il ne peut pas rouler avec une moto de plus de 47chevaux il y a beaucoup de choix


  • Bonjour,

    En mon sens le mieux est une moto avec une faible puissance comme un trail qui coute égal moins chers en assurance ou la même moto que son école, mais le trail est mieux en mon sens.

    Bonne chance

    Adrien

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils