Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour !
Déjà, félicitations pour le permis ??
Ensuite avant l'achat d'une moto, plusieurs points à vérifier déjà visuellement histoire de connaître un peu l'utilisation de la moto et savoir à quoi s'attendre : l'état des disques et plaquettes de frein, des jantes, traces d'huile autour d'un carter, des pneus (surtout la bande de peur et la forme, pour avoir des indices sur l'utilisation plus ou moins agressive de la moto qui pourrait impacter la mécanique)... Ne pas hésiter à mettre le contact et tester l'éclairage, les clignotants pour vérifier l'état de la batterie et le circuit électrique et si tout fonctionne, et évidemment, démarrer si possible pour reconnaître un bruit suspect potentiel.
Attention cependant, sur le modèle visé une sorte de cliquetis du moteur caractéristique est normal surtout à froid selon les générations.
Demander aussi si la moto a fait de la piste ou du stunt, très courant sur ce modèle, et aussi l'état du stator (pour les modèles avant 2012, la vraie seule maladie relativement récurrente de la Street triple).
Au delà de ça, ce modèle est incroyable quelle que soit la génération même pour les A2 (les anciennes, jusque 2011-2012,sont plus rageuses mais pas accessibles en A2 de mémoire) et très facile à conduire, avec un très bon agrément et un excellent châssis.
À mon sens, en roadster "premium" A2, les seules rivales sont la trident de Triumph également et la Monster 797 de Ducati.
Pour info, j'ai eu 5 motos en 10 ans de route et pour l'instant ma Street triple 675 R de 2012 (dernière année avec phares ronds) avec carto arrow est celle qui m'a le plus donné la banane.
Voilà, j'oublie sûrement des choses mais d'autres membres pourront sans doute agrémenter !
Bonne route ??