Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus moto

Bonjour, j'aimerai savoir à quelle régularité vous changer vos pneus sur ce véhicule à peu près ? j'ai une conduite souple et je fait entre 8000 et 12 000 km par an environ et je les change tous les ans, est ce que vous trouvé cela normal ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Changement pneus moto

  • Salut, alors il va y avoir plusieurs paramètres à analyser pour savoir si ton usure est dans la moyenne...

    D'abord le type de pneu, profil sportif, routier...

    Ta façon de piloter ta moto, grosse accélération, freinage prononcé...

    Ton poids et changement...

    La météo...

    Et certainement d'autres paramètres.

    En ce qui me concerne sur ma triumph stret triple 765 rs de 2023, avec des pneus, supercorsa, au profil sportif, je pense faire 6000km et c'est déjà une belle performance lol. ????

  • Bonjour ami Triumphiste,

    tout dépendra de ta conduite en effet et du type de pneu.

    Personnellement je met du Bridg S22 avec conduite soutenue je fais entre 4000 et 6000 km avec l'arrière presque 10000 avec l'avant.

    Ton kilomètrage avec un penu me semble cohérent.

  • Si les pneus en question sont des supercorsa sp(d origine sur street recente), c est normal ahah, en passant sur des pneus plus "route" style michelin road 5/6 , le metzeller donné dans l un des autres com.. etc, une gamme de pneu route quoi, on peut esperer faire dans les 20k km. (ça sera meilleur sous le froid et la pluie en plus). Enfin pour les questions moto ne pas hesiter a passer pour un peintre dans sa concession, il n y a pas de question bête quand on parle de sécurité.

    Cdt,

  • Hello ami motard

    Effectivement cela dépend de beaucoup de choses.

    Pour ma part, J'ai fait 15.000km avec les pneus d'origine les diablo rosso corsa que je n'aimais pas...

    Actuellement des roadtec 01 chez metzeler qui ont 15.000km

    Top sous la pluie

    Après tout est relatif...^^

  • Bonjour, ma street a 35 000 kms et j'ai changé les 2 pneus à 25 000 kms. Le mieux est de vérifier les témoins d'usure sur les pneus car il y a la conduite mais aussi le revêtement sur lequel vous roulez qui peut être plus ou moins abrasif.

  • Ça dépend de la moto, des trajets, de votre conduite et du type de gomme que vous montez. Tant que le pneu est en bon état ça me choque pas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils