l'équilibriste
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour ! Le vase d'expansion qui se trouve près de la batterie ne contient pas une grosse quantité de liquide de refroidissement ; dans un premier temps, le remplir et vérifier méthodiquement tout le circuit en resserrant modérément tous les colliers sur les durites, et plus particulièrement à l'avant gauche sur l'arrivée au radiateur. Ensuite, la faire tourner pour monter en température et vérifier aussi au refroidissement en mettant un carton dessous pour repérer d'éventuelles gouttes. Si absence de béquille centrale, pensez à caler la bécane dans différentes positions pour mieux repérer une éventuelle fuite.En ce qui concerne le circuit électrique, il existe un soucis pris en charge la première fois par Triumph concernant le régulateur . Triumph peut vérifier le numéro de série pour savoir si l'élément a déjà été remplacé . Se rapprocher d'eux pour savoir comment procéder, et si nécessaire, leur amener l'élément pour un échange.Mais avant tout, procéder par élimination en débranchant méthodiquement chaque récepteur et en vérifiant à chaque fois si la perte de courant est toujours présente en branchant un multimètre sur la position Ampères ; débrancher le moins de la batterie et brancher le fil rouge de l'ampèremètre sur la borne - de la batterie et le fil noir sur le câble de masse que vous venez de débrancher de cette batterie.Penser qu'un fil peut s'être usé contre le cadre avec les vibrations et jusqu'à se mettre à la masse. Ce qui oblige la vérification en permanence avec un multimètre à chaque manipulation de fils entre eux ou en contact avec le cadre.Le méthodique, la logique et la patience seront les meilleurs outils pour solutionner.En espérant avoir été utile ! Bon courage !