l'équilibriste
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Salut ! Tu peux trouver une revue moto technique sur le net pour 30,50 € . Plus particulièrement pour ton problème, tu peux te renseigner auprès de Triumph pour savoir si ta bécane ne fait pas partie de celles qui auraient dû être rappelées pour un changement du régulateur de charge. Tu devras leur communiquer le numéro de série de ta machine. Par ailleurs, tu peux contrôler ton alternateur avec un multimètre en position courant alternatif. Tu dois débrancher les trois phases de l'alternateur avant le régulateur. Tu les testes une par une avec ton multimètre entre elles et la masse de la batterie. Moteur en marche accéléré à 4000 tours, tu dois trouver 30 volts (alternatif) sur chaque phase. Si une seule ne les a pas, tu peux changer le stator (environ 190,00 €, voir 130,00 € sur le net). Déjà, au départ, tu dois trouver autour de 14 volts ( courant continu ) aux bornes de ta batterie, quand tu accélères. Voilà, j'espère t'avoir aidé ???