Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus moto

Bonjour, les pneus de ma moto sont neufs et j’en suis satisfait, sauf par temps de pluie. Je sens que l’adhérence est vraiment trop différente et je me sens en danger alors que je suis pourtant habitué à rouler sous la pluie depuis de nombreuses années. Quelle marque de pneu me conseillez-vous pour une adhérence optimale par tous les temps ?

Consulter les 9 réponses à la question Pneus moto

• Bonjour

Idem, j'ai monté des Metzeler les "Roadtec 01" sur ma street rs. Ainsi que sur mon ancienne moto z650.

J'en suis ravie. Je roule par tout temps, et sous la pluie je me sens enfin en sécurité !

Je ne changerais plus de marque.

Mon ami a monté les sportec M7 sur son speed.

Voilà

Bonne route v ????

• Bonjour,

Tous dépends votre utilisation. Pour une utilisation route-sport (ce qui est souvent choisi pour nos roadsteurs plus ou moin sportif) le Pirelli Rosso 3 est très bon sur sec mais un peu moin sur la pluie contrairement au M9RR de chez Metzeler qui lui est pratiquement aussi bon sur le sec que sous la pluie. Les Power 5 de chez Michelin ont aussi un bon compromis. Malencontreusement n'espérais pas faire 10 000km avec ces pneus.

il existe des pneus plus routier qui sont moin efficace mais ou la différence entre sec et pluie est extrêmement faible. Je pense par exemple au roadtec 01 de chez metzeler ou au Road 5 de chez Michelin. Ces pneus ont une dure de vie plus grande.

en espérant vous avoir suffisamment aidé.

• Bonjour, j'ai personnellement monté plusieurs fois des Metzeler Sportec M7 RR et en étais très satisfait.

SPORTEC™ M7 RR: The best solution for Sport tyres | Metzeler

• Salut , Michelin pr5 ou Pirelli Angel gt2

• P.S. : ce n'est à pas à toi que j'apprendrai ça puisque tu sembles rouler à moto depuis plusieurs années mais un pneu réellement "neuf" (< 100="" km)="" n'est="" pas="" forcément="" au="" mieux="" de="" son="" adhérence="" non="" plus="">

Le rodage d'un pneu de moto (motoservices.com)

• bonjour,

je suis avec du Pirelli Rossi corsa 2 sur la street s de 2018 et franchement impeccable autant par pluie sec et piste ;)

bridgestone pas mal mais long a chauffer. Après renseignez vous auprès de votre concessionnaire triumph je sais que la concession de saint Maximin conseille très bien pour exemple :)

• Salut Antho

Un pneu neuf est plein de paraffine qui rend le grip pendant quelques kilomètres plutôt moyen par temps sec et catastrophique pour temps de pluie(si celui ci vient d'être monté)

Pour ma part j'ai des Bridgestone sport touring T31r qui accroche par tous temps(je prends tout de même pas le même angle par temps de pluie et minimise les fortes accélérations sur routes mouillées)

Après les avis sur les pneus c'est une histoire de feeling avec ton pilotage, moi les Bridgestone ne m'ont pour l'instant jamais pris au dépourvu, ils accrochent bien et durent dans le temps, les gommes tendres accrochent encore mieux mais s'usent très vite, la semi tendre est un bon compromis !!!!

Au plaisir de se croiser sur les routes de France qui sait !!!!! ??

• Bonjour, sur ma R de 2015 ma dernière monte était en Michelin Pilot road V et j'étais en confiance sous la pluie:??

• Bonjour, je suis personnellement très content de mes Michelin Power 5 en toutes circonstances, que ce soit sur route ou piste

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils