Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surprise achat moto

Bonjour, mon mari vient d'obtenir son permis moto, j'aimerai lui faire la surprise et lui acheter sa première moto, sauf que je n'y connait absolument rien et que je ne veut pas me louper, auriez vous des conseils à me donner pour en choisir une, pensez vous qu'il serait mieux d'en prendre une d'occasion pour démarrer ? merci pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Surprise achat moto

  • Bonjour. Si il vient de passer le permis, il est sûrement limité à une moto bridée en A2.

    Dans ces cas, j'ai tendance à conseiller l'achat d'une moto d'occasion pour se faire la main sur 2 ans, puis se faire plaisir avec le modèle de son choix en neuf.

    Un petit twin japonais est en général le choix évident. MT07, ER6, SV650, CB500...

  • Bonjour


    J'ai eu moi même cette question : occasion ou neuf. Pour une première moto il me semble impoortant d'avoir confiance dans la moto et une moto d'occasion sauf à l'acheter via un pro je ne ferai pas.

    Une moto pour un jeune permis, je prendrai aussi une avec ABS car au debut c'est hyper important tant que les reflexes ne sont pas la.

    Si je peux vous conseiller aussi, les motos modernes sont plus légéres et plus maniables donc plus faciles pour un jeune permis. J'ai personnellement pris une Triumph Street Triple tres légére et hyper maniable et j'en suis plus que content. Fiable et tres tres sure.

    Bonne recherche

  • Bonjour, permis a ou a2 ?

    Si a2 , une bonne occasion sa se trouve, surtout si pour dans 2ans soit la changé ou alors la passé en permis a.

    Après faut voir l'utilisation, seul ou à 2, pour choisir le type de moto.

    Déjà faut aller voir en concession, pour la position et la taille, voir essayé. Bon courage dans votre choix et jolie cadeau.


  • Bonjour,

    Tout dépend du budget, du type de moto qu'il aime, il a surement des modèles qui préfère et qu'il est préférable d'essayer avant de se lancer enfin beaucoup de choses rentre en compte !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils