Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Agréable a conduire ?

Salut à tous ! La Triumph Thruxton est-elle agréable à conduire au quotidien ou plutôt faite pour le week-end ? Vos avis m'intéressent.

Consulter les 4 réponses à la question Agréable a conduire ?

• Bonjour. Cela dépend de pas mal de chose…l'âge en particulier.

j'avais une thruxton 900 pour les balades avec même une virée en Angleterre.

Tres bien sauf l'Angleterre où c'était assez fatiguant. Puis changement de taf et besoin de la moto pour y aller (circulation horrible), donc revendu la thruxton pour une bmw 850 GS. Là je pied, hyper confortable. Puis rechangement de taf et j'ai revendu la bmw pour racheter une thruxton 1200 R. (Mieux que la 900 soit dit en passant). Là je ne m'en sers que certains jours pour la balade…

Voila mon avis. J'ai maintenant 59 ans et je pense que si je devais m'en servir tous les jours, c'est pas ce que je prendrai.

• En daily comme en balade je l'adore mais j'ai modifié les demis bracelets pour un guidon de street.

• La thruxton (mon modèle est une 900cm3 qui date de 2005) est une moto que j'utilisais pour les trajets travail et pour mes sorties. Je l'ai utilisée avec des bracelets et carénage, puis j'ai remis un guidon droit pour une conduite plus soft ( l'âge augmentant). Sur mon modèle, j'ai changé les suspensions arrières, mis des ressorts progressifs à l'avant, modifié l'entée d'air, les gicleurs et la ligne échappement. Par contre je ne connait pas la conduite d'une Thruxton 1200 récente;

• Hello,

La position en appui sur les guidons bracelets est particulièrement inconfortable et procure des fourmis dans les mains assez rapidement.

De plus avec la grande roue avant, la manœuvrabilité à basse vitesse est franchement mauvaise .

Pour le quotidien c'est ok entre 20 et 30 ans, en vieillissant on n'a plus envie de souffrir pour être beau.

Reste une belle moto avec un très bon agrément moteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.