Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis utilisation

Bonjour, est-ce que la Thruxton vous semble convenir pour une utilisation quotidienne ou est-elle plus pensée pour le plaisir pur du week-end ?

Consulter les 10 réponses à la question Avis utilisation

• Bonjour,

Oui mais je pense que l'option d'un guidon droit serait préférable à celui d'origine de type bracelets.

Les bracelets sollicite davantage les poignets mais il offre une expérience de conduite plus divertissante.

J'ai eu l'occasion de tester les deux configurations.

La position d'origine demande un temps d'adaptation, plus ou moins long en fonction de chacuns.

Le guidon droit modifie la position de conduite, la rapprochant de celle d'une Bonneville, à l'exception des repose-pieds qui restent légèrement reculés sur la Thruxton 900.

• Vous pouvez rouler tous les jours, Fiable, souple et agréable. Moins adaptée pour long trajets et road trip.

Bonne route.

CP

• Bonjour

J'utilise ma Thruxton 1200R tous les jours, le seule chose qui m'arrête est la neige.

Concernant le confort, vous pouvez régler les suspensions avant et arrière (du plus confortable au plus rigide)

La Thruxton 1200 classique n'a pas ces réglages.

En toute honnêteté, ce n'est pas la meilleure pour la ville mais pour le reste... Ce n'est que plaisir.

La position est un peu sur l'avant et les pieds sont légèrement en arrière.

Mais c'est un bonheur et cette moto est tellement belle.

• Bonjour,

j' l'utilise tous les jours après avoir mis un guidon droit. Elle est très maniable et à un poids qui permet une manipulation très facile. J' ai également utilisé des bracelets qui donne une position plus allongée sur la moto.

Nota: j'ai 70 ans c'est donc une moto facile et agréable.

• Bonjour,

Les guidons bracelets imposent une position contraignante et des fourmis dans les mains assez rapidement.

Les vieux thruxton sont aussi difficiles à manier entre la position en appui sur les poignets et la roue avant de 19 pouces.

Bref, le style a un prix que l'on peut assumer à 20 ans et qui est plutôt désagréable passé la trentaine.

• Bonjour. Le modèle dont je dispose est une Bonneville Thruxton ( prépa Mecatwin) 865cc . Donc OK pour tous usages. Si la question concerne les récents modèles Thruxton 1200cc , tous usages itou à condition d'avoir « les reins souples » pour un usage prolongé ( because bracelets), Bonne route ???

• Bonjour. Je ne vois pas de pb à l'utiliser en daily, si la durée du trajet n'est pas excessive.

• Bonjour, je l'utilise surtout le week-end. J'ai rehaussé l'avant ce qui me permet d'avoir une positon plus confortable ( dos droit ). Avec cette configuration la un usage quotidien est totalement envisageable.

• Bonjour,

Personnellement je l'utilise en tant que moto plaisir pour aller faire des balades le week-end donc je ne saurai pas dire si elle peut convenir ou non pour une utilisation quotidienne mais je pense qu'il ya des modèles peut etre plus adapté pour cela que la thruxton.

• Bonjour , j'ai eu une 1200 pendant 4 ans, même si l'anglaise aime la pluie c'est mieux de rouler par beau temps , le guidon bracelet c'est pas pour la ville après moto agréable boîte bien étage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.